L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Vœux de Natalie Gandais aux agents municipaux

Imprimez !
1er février 2020
Alain Lipietz

Vœux de Natalie Gandais aux agents municipaux

Mesdames et messieurs,En ce début d’année 2020, cruciale pour l’écologie, la justice sociale et le vivre ensemble, je vous adresse, à vous et vos proches, mes meilleurs voeux de santé et de sérénité.

Lutter contre le réchauffement climatique, répondre aux menaces environnementales et sociales, protéger les plus faibles et les plus fragiles, tels sont les enjeux des années qui viennent. Nous aurons à répondre à d’immenses défis : maîtriser nos émissions de gaz à effet de serre, réduire les pollutions de toutes sortes, offrir à nos enfants une alimentation bio de qualité, tout en adaptant la ville aux bouleversements inévitables, notamment les épisodes de canicule. Nous aurons à organiser la transition de Villejuif vers une ville plus écologique, plus solidaire, une ville résiliente.

Si je deviens maire, dès mars 2020, l’écologie sera au cœur de toutes les politiques publiques. Leur mise en oeuvre efficace dépendra de votre mobilisation, de votre bien-être au travail, de la satisfaction que vous pourrez tirer de vos missions.

Beaucoup d’entre vous aspirent à plus d’humanité et de respect pour leur travail. Cela exige le respect du dialogue avec les représentants du personnel et la prise en compte des recommandations de la médecine du travail (dont nous suivons depuis plusieurs années les rapports alarmants). Cela inclut un plan de mobilité (vélo, stationnement, autopartage, télétravail, espaces de restauration…). Cela inclut surtout le respect de chaque personne, de son implication, de ses droits à la formation et à la promotion professionnelle, et la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle de chacun. J’écouterai vos propositions et vos idées et j’espère qu’ensemble nous pourrons nous engager dans un mandat pour le bien commun.

Je vous souhaite le meilleur, pour vous et ceux qui vous sont chers, très cordialement,

Natalie Gandais

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article1060