A lire sur L’Avenir à Villejuif


La troisième Feuille de février

Publié le : 24 février 2014

Pour nous soutenir, pensez à faire circuler cette infolettre parmi vos amis et parents villejuifois !

Pendant les vacances, la campagne continue

L’Avenir à Villejuif mise sur une mobilisation innovante et amusante. Bien aidés par le camion rouge, avant les vacances nous avons rencontré les parents aux sorties d’école et distribué le tract « résumé de programme ». Nous avons écumé les rues adjacentes aux marchés du Centre, Delaune et Leo Lagrange, fait du porte-à-porte au Vercors, à Lamartine, rue de Verdun et aux Feuillantines. Nous recevons presque toujours un accueil chaleureux.

Une nouvelle affiche

Nous avons commencé à coller la deuxième affiche de campagne, qui annonce la candidature d’Alain Lipietz à la présidence du Val de Bièvre (eh oui, on votera aussi pour l’agglo le 23 mars !). Encore une belle composition de notre graphiste Claire Grover à partir d’une photographie de Carlotta Forsberg...

La destruction des belles maisons

Des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs sont venus nous trouver. Ils s’inquiètent des menaces qui pèsent sur une belle maison, à Louis-Aragon. Petit historique des destructions dans la ville et projection sur celles à venir… si on ne fait rien.

Paul-Guiraud, fermeture (définitive) pour travaux ?

Depuis des décennies la mairie dénigre les hôpitaux présents à Villejuif. Eh bien qu’elle soit contente, Paul-Guiraud pourrait bientôt s’en aller ! Gros dommages collatéraux à prévoir pour les employés de l’hôpital et pour la ville. Quels aménagements le remplaceraient alors ? Notre réponse au questionnaire de l’association du quartier nous a permis d’exposer notre position sur ce sujet.

De nouveaux colistiers

Cette semaine, nous saluons l’arrivée de nouveaux colistiers, des jeunes gens « des quartiers » de Villejuif, et notamment Khaled Belabbas, sportif de très haut niveau, champion de France du 3000m steeple, qui a participé aux JO de Londres : bienvenue à eux !

Nous saluons aussi l’arrivée d’un nouvel artiste parmi nous, il s’agit de Petros Korelis, un célèbre musicien-compositeur franco-grec.

Vraiment, notre liste est une belle illustration de la diversité villejuifoise !

Toutes ces listes, c’est quand même inquiétant... Tous les jours, des personnes qui espèrent le changement à Villejuif s’inquiètent de la multiplicité des candidats en piste. Nous leur répondons que le premier tour permet aux électeurs de choisir selon leur préférence, et que nous réfléchissons aux alliances de deuxième tour entre les listes d’opposition. Selon nous, le moyen d’unir des candidats aux couleurs politiques différentes est de s’entendre sur le projet. Voici par exemple les divergences qui nous séparent de la liste Vidal.

Prochains évènements

Notre programme tant attendu devrait être livré cette semaine, vous serez conviés à la séance de présentation.

Le 6 mars, nous aurons une grande réunion publique, avec comme invité
le président d’AC le Feu, Mohamed Mechmache. Espérons que l’équipe sortante nous prêtera enfin la salle Gérard Philippe, après nous l’avoir refusée tout cet hiver... tandis qu’elle se l’accordait plusieurs fois à elle-même !