A lire sur L’Avenir à Villejuif

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


INVITATION : AG de l’Avenir à Villejuif le 9 mars

Publié le : 4 mars 2016

Souhaitant élargir l’association, nous envoyons cette invitation à toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt en s’abonnant à l’infolettre.

Assemblée générale des Ateliers de l’Avenir à Villejuif

Mercredi 9 mars 2016 
à 20h - Salle Cardin (place du Moutier)

Après avoir fondé - entre les 21 et 28 mars 2014 - l’Union citoyenne
 pour gagner les élections municipales, 23 mois plus tard, les élu-e-s de 
l’Avenir à Villejuif font un constat de rupture. Rupture des engagements, marginalisation ostensible de nos actions et de
 nos projets, impossibilité de rester dans l’exécutif avec des groupes politiques dont nous ne partageons décidément que peu de valeurs…
 c’est bien la fin de l’Union citoyenne…
N’hésitez par à cliquer sur les passages en rouge : ils correspondent à des liens vers des articles.

Ainsi que nous l’avions exprimé dans VNV de février, nous avons cherché à l’éviter, mais la rupture s’est matérialisée lors du conseil municipal du 12 février 2016.

Les raisons visibles de la crise (le dossier de la Halle des sports) ont
 été abondamment explicitées sur ce site et dans la presse.

Alors que nous avions envisagé – lors de la réunion des Ateliers du 28 janvier… de prolonger l’expérience au service des habitants (malgré l’éviction annoncée de Natalie Gandais, 1ère adjointe), tout le groupe a démissionné de l’exécutif lors de ce conseil. En effet, d’une part le Maire venait de déclarer que si on restait c’est qu’on lui faisait confiance : ne pas démissionner aurait été désavouer Natalie. D’autre part, nous espérions - comme Monique Lambert Dauvergne l’a souligné dans son intervention – quelques soutiens dans la majorité, mais les 3 autres composantes de l’Union citoyenne ont voté d’un seul bloc la destitution.

Durant les dernières semaines nous avons reçu de multiples messages de 
soutien, qui nous 
confortent et nous engagent à rester au service des habitants, comme conseillers municipaux désormais dans l’opposition, au sein des diverses commissions municipales et extra-municipales, ou directement impliqués dans les projets associatifs, tels que la Régie de quartier ou l’épicerie sociale.

Dès notre rencontre de janvier, nous avons ébauché 
de nouvelles pistes de travail pour les prochains mois. Communiquer autrement, relancer le brain-storming, mobiliser, devenir force de pression, participer à des actions concrètes, avec les associations, les artistes, les bailleurs, les habitants..

Car malgré la fragilité de ce qui reste de la majorité municipale, il ne faut pas compter sur un retour aux urnes anticipé. Quant au PC-PS, ils ne nous attendent pas avec joie dans les rangs de l’opposition

Nous 
débattrons* de tous ces points** le 9 mars.
Nous vous espérons nombreux, pour écrire ensemble un nouveau chapitre 
de l’histoire politique de Villejuif !

*Merci de penser à votre bulletin d’adhésion 2016.

**Le renouvellement du bureau est
 également à l’ordre du jour.