A lire sur Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif


Jeudi 4 décembre, réunion de l’Avenir à Villejuif

Publié le : 24 novembre 2014

Cher-e-s ami-e-s, l’activité municipale nous occupe énormément, mais nous n’oublions les adhérent-e-s de l’Avenir à Villejuif. Notre prochaine réunion aura lieu jeudi 4 décembre, en soirée. Réservez la date !

Oui, vos élu-e-s sont très occupés, et vous pouvez en être fiers. Ca valait la peine de faire cette alliance, même si parfois, de ci de là, nous avons des surprises...

Petit résumé

Sur le site, Alain Lipietz tient une chronique assez régulière de nos actions, rédige les compte-rendus du conseil municipal, rapporte ses interventions (par exemple sur l’audit financier). Vous avez vu sans doute l’article sur la Nuit blanche, une grande première grâce à Sylvie Thomas.

Les premières rencontres de l’ESS, pilotées par Monique Lambert Dauvergne ont été un grand succès, déjà trois projets qui vont démarrer : la Régie de quartier, avec Jeanine Rollin Coutant en porteuse de projet, associée à l’OPH et Batigère ; l’épicerie solidaire, une association qui vient de se créer, accompagnée par ANDES (l’association nationale de développement des épiceries sociales) ; la crèche parentale, qui à terme devrait occuper le rez-de-chaussée de la gendarmerie.

Les réunions de quartier du PLU sont pleines à craquer, à chaque fois entre 75 et 90 personnes. Patrick Stagnetto s’arme de patience pour obtenir l’amélioration de nos espaces verts. Nous entamons des rencontres avec les bailleurs, pour voir avec eux comment retrouver le calme dans certains quartiers, en attendant la police municipale. Etc.

Réunion Jeudi 4 Décembre en soirée

En cette fin d’année, nous avons besoin de revoir nos adhérent-e-s, pour :
* - encaisser les cotisations,
* - faire le point sur l’Union citoyenne
* - préparer les élections départementales.
Car à notre grand regret, une branche de l’Union refuse de partir tous ensemble pour ce qui seront les dernière élections cantonales avant la suppression des départements...

Alors s’il vous plait, réservez la date ! Nous vous indiquerons le lieu un peu plus tard

Amitiés,

Natalie