A lire sur Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif


AG de l’Avenir à Villejuif le 21 octobre !

Publié le : 12 octobre 2014

Chères et chers ami-e-s,

Désolés de ne pas avoir été plus actifs dans l’animation de L’Avenir à Villejuif. La vie municipale nous dévore tout notre temps. Mais la question des élections cantonales se pose maintenant.

Peut-être avez vous suivi les conseils municipaux de juillet et de septembre. Vous en avez régulièrement le compte-rendu sur le site. Assez tendue, l’ambiance avec l’équipe sortie, comme vous avez pu le remarquer. On a d’ailleurs gagné le procès en annulation des élections que nous avait intenté Mme Cordillot. Du coup, PCF et PS se vengent en attaquant en diffamation Natalie Gandais et Alain Lipietz pour avoir parlé sur notre site de leur mansuétude passée envers les délinquants (les dealers en particulier) et de leurs abus de biens publics. Me Henri Leclerc, président honoraire de la Ligue des Droits de l’Homme, qui assurera notre défense. Si vous souhaitez témoigner, ou si vous avez un voisin qui…, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Mais le gros du boulot, ce sont nos responsabilités en mairie. Natalie suroccupée en urbanisme, construction, logement, habitat. Monique et Sylvie au social, à l’insertion, à la vie associative, à la citoyenneté. Patrick aux espaces verts. Alain à la CAVB pour l’économie sociale et solidaire, et aussi à la géothermie. L’atmosphère commence à changer : la Nuit Blanche fut une grande réussite, presqu’entièrement bénévole.

En attendant la constitution des Conseils citoyens, nous organisons régulièrement des réunion publiques pour encourager les habitants à s’exprimer, à s’impliquer. C’était en juin le Juin citoyen, ce sont les réunions avec le collectifs des Associations, c’était début octobre la réunion pour les élections des locataires. Et le 22 novembre, ce sera la première participation de Villejuif au mois de l’économie sociale et solidaire, avec des tables rondes sur les projets qui émergent.

Bon. Mais si aujourd’hui nous sommes pressés de vous réunir, c’est que la question des cantonales nous est posée avec insistance.

Comme vous le savez, elles auront lieu en mars. Une seule circonscription sur Villejuif désormais, qui élira un homme et une femme et leurs suppléant(e)s. Quelle stratégie, quelles alliances adopter ?

Pour en décider, nous vous invitons à une AG de l’association,

le mardi 21 octobre à partir de 19 heures 30
chez Monique et Eric Lambert, rue Daumier