A lire sur L’Avenir à Villejuif


La Feuille d’entre deux tours

Publié le : 26 mars 2014

10,4%, c’est le score que nous avons réalisé au premier tour des municipales dimanche dernier. Pas assez pour gagner, pas assez pour mettre en œuvre tout notre projet pour Villejuif. Alors, comme nous l’avions dit en décembre, nous avons rencontré les autres listes d’opposition, pour faire le deuxième tour ensemble, sur la base de nos "lignes rouges" de décembre, qui ont été acceptées.

Les 4 candidats se sont mis d’accord pour faire une seule liste au deuxième tour, une liste citoyenne indépendante de nos partis d’origine. 4 listes d’opposition réunies sous une bannière bigarrée.

Depuis, nous sommes devenus un objet de curiosité ! Tous les média, journaux, télé, s’intéressent au deuxième tour à Villejuif !
Nous n’entrons plus dans les cases, la préfecture a étiquetté « diverse » la liste de l’Union citoyenne pour Villejuif.

Objet de curiosité, objet de sympathie et d’admiration pour notre sens du bien commun par de nombreux électeurs villejuifois des 4 listes. Objet aussi des pire attaques de la municipalité sortante, et des appareils politiques. Pour répondre aux questions, nous avons rédigé un FAQ.

Et ce jeudi soir, 19 h 30 aux Esselières, le meeting commun, avec le co-président des Ateliers de l’Avenir à Villejuif , le grand urbaniste, socialiste et écologiste Michel Cantal-Dupart, qui nous a en particulier fait comprendre comment réhabiliter le centre ville de Villejuif...

Une liste "expérimentale", un meeting qui s’annonce surprenant !