A lire sur L’Avenir à Villejuif


La 1ere Feuille de mars

Publié le : 5 mars 2014

Merci de faire circuler cette infolettre parmi vos amis et parents villejuifois.

Ouf, la liste est déposée !

C’était lundi 3 mars, à 15h30, à la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses. Voici dans quel ordre nous nous présentons.

Nous avons bien fait de ne pas nous presser trop, car de nouvelles personnes, particulièrement engagées auprès des enfants sur la question des rythmes scolaires, nous ont rejoints en rentrant de vacances. Il s’agit d’Éric Mercier et d’Isabelle Héré. Bienvenue ! Toujours dans le milieu enseignant, c’est Élise Brault qui est venue enrichir notre liste.

Nous saluons également l’engagement avec nous d’Alice Onana Nsinglang, infirmière d’origine camerounaise, qui a écrit un très beau texte pour s’en expliquer.

Réunion publique jeudi 6 mars à 20h 30

Venez nombreux pour rencontrer Mohamed Mechmache, qui a remis au ministre de la Ville François Lamy un rapport intitulé Pour une réforme radicale de la politique de la ville - Ca ne se fera plus sans nous - Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers populaires . Car c’est bien ainsi que nous entendons « gouverner » Villejuif : avec tous et toutes.

Comme nous n’avons pas obtenu la salle demandée malgré un recours pour dénoncer le non respect de l’égalité entre les candidats, cette réunion aura lieu à l’Ancienne bibliothèque, 16 rue Paul Bert (à côté du parc Pablo Neruda).
.
.
.
.
.
.
.

Questionnaires


Cette semaine, nous avons précisé notre politique alimentaire et maraÎchère en répondant au questionnaire du réseau des Amap et de Terre de liens, et ce soir, Natalie Gandais ira présenter de vive voix nos propositions pour le quartier Aragon devant les riverains.

Échos de campagne

Un tract luxueux, émanent d’un mystérieux « comité citoyen » a été distribué ce week-end, caricaturant les opposants à la liste PC-PS et leurs critiques du projet de seconde mosquée sur la nationale 7. Un tract à 2,1 millions d’euros ?

C’est arrivé chez vous ?

Notre beau programme a été distribué en début de semaine. Si jamais votre boîte à lettres a échappé à la vigilance de nos livreurs, dites-le-nous, on vous en apportera un exemplaire...

Pour finir cette première Feuille de mars

Une réponse à la question que tout le monde nous pose : comment ferons-nous avec l’endettement de la ville ?

A très bientôt !