L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Rassemblement "Nous voulons des coquelicots" Vendredi 7

Imprimez !
6 décembre 2018

Rassemblement "Nous voulons des coquelicots" Vendredi 7

Place de la Paix, devant la Médiathèque

Pour confirmer notre refus des pesticides, pour qu’on cesse d’en utiliser à Villejuif, dans les parcs les squares les jardins, pour qu’il n’y en ait plus sur nos fruits et légumes, ni dans les assiettes de nos enfants, nous avons toutes et tous rendez-vous.

Nous voulons des Coquelicots
Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides
https://nousvoulonsdescoquelicots.org

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
STOP AUX PESTICIDES

« Des groupes locaux se sont créés partout en France et relaient l’Appel en donnant rendez-vous le premier vendredi de chaque mois à 18 h 30 devant les mairies ou sur les places principales des villes et villages. Il ne s’agit pas, en effet, d’une simple pétition, sitôt signée, sitôt oubliée. C’est un mouvement qui engage. C’est un mouvement d’ampleur qui va se déployer dans la durée autour de l’Appel, tout l’Appel, rien que l’Appel. L’heure n’est plus à discuter autour des effets nocifs de tel ou tel pesticide de synthèse, nouveau ou ancien, mais à mettre chacun devant ses responsabilités. L’heure est à s’organiser pour refuser ce qui menace massivement la fragilité du monde. Le coquelicot est le beau symbole de cette fragilité, celle de la nature, celle des humains. »

Pour confirmer notre refus des pesticides, pour qu’on cesse d’en utiliser à Villejuif, dans les parcs les squares les jardins, pour qu’il n’y en ait plus sur nos fruits et légumes, ni dans les assiettes de nos enfants, nous avons toutes et tous rendez-vous :

VENDREDI 7 DÉCEMBRE à 18 h30
Place la Paix
(devant la Médiathèque, en face de la Mairie)

D’ores et déjà, merci de votre présence, merci d’informer vos amis, merci de continuer de faire connaître et signer l’appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article950