L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Baissez les impôts, MAINTENANT !

Notre tribune dans le VNV de juillet 2018

Imprimez !
17 juillet 2018
Natalie Gandais

Baissez les impôts, MAINTENANT !

En 2015, les impôts locaux ont fait un bond : un prélèvement de 1 million d’euros de plus, à la faveur d’un reprofilage au profit des familles nombreuses et les plus démunies. Nous l’avons accepté, car la situation de la ville était désastreuse, celle du Val de Bièvre difficile. Ce n’est plus le cas en 2016, 2017, 2018. Pourtant, chaque année, malgré nos protestations, le maire reconduit cette augmentation. Par pleines pages de Villejuif Notre Ville, il répète ce bobard : « Les impôts n’ont pas augmenté cette année. » Bien sûr : ils l’ont été en 2015 !

Et pour faire quoi ? Les comptes 2017 ont révélé ce qui est réellement dépensé. L’action sociale, la culture, les associations, le sport, la prévention de la délinquance, diminuent d’année en année. Fin 2017, le maire a dépensé pour le fonctionnement 4,3 millions de moins que ce qu’il a fait voter… Et pas pour investir ! Il n’a réalisé qu’un tiers des travaux promis. 120 postes restent non pourvus. On se retrouve en fin d’année avec plus de 30 millions non dépensés : on aurait pu carrément supprimer la taxe d’habitation. En 2018 le budget est encore plus insincère : le contrat avec l’État impose de dépenser 8 millions de moins que ce qui a été voté, sans que le conseil municipal discute où seront les coupes. Tout en maintenant la hausse des impôts.

C’est insupportable. Monsieur le maire, diminuez tout de suite ces impôts dont vous ne savez que faire ! Ou rétablissez les services rendus aux Villejuifois.

Anne-Lise Boyer, Natalie Gandais, Isabelle Hamidi, Alain Lipietz, Monique Lambert-Dauvergne, Patrick Stagnetto

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article926