L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Villejuif n’aurait pas la Fac de Pharmacie

Communiqué de presse de L’avenir à Villejuif

Imprimez !
28 octobre 2013
Alain Lipietz

Villejuif n’aurait pas la Fac de Pharmacie

La sanction des manœuvres de la Sadev

Selon Le Parisien 94 du 26 octobre, la « Fac de Pharmacie » de Chatenay-Malabry irait finalement à Saclay, ce qui constituerait un lourd échec pour Villejuif, qui espérait l’accueillir.

Longtemps en effet la municipalité de Villejuif et son aménageur, la Sadev, ont fait croire que cette fac (plus exactement l’École Universitaire Interdisciplinaire de Santé) pourrait s’installer sur le Terrain des Maraichers, dernières terres agricoles de Villejuif, au Sud de la Zac Cancer Campus.

Invité par une lettre des Ateliers de L’Avenir à Villejuif à s’installer plutôt à l’emplacement de l’ancien centre Edf, carrefour Louis-Aragon, à proximité immédiate par métro de plusieurs hôpitaux, le président de l’université Paris-Sud, le Professeur Jean Bittoun, a répondu qu’il n’avait jamais été question pour lui d’accepter un terrain aussi mal situé que le Terrain des Maraichers !

Fanfaronnade de la Sadev ? Prétexte à urbaniser de toutes façons le Terrain des Maraichers ? La Sadev a en tout cas préféré réserver le terrain Edf aux Nouveaux Constructeurs pour des immeubles de bureau à louer (alors que d’autres immeubles, à quelques centaines de mètre de là, restent vides !)

Villejuif (et Vitry du même coup) a ainsi perdu une chance de confirmer son évolution vers un pôle de formation de la jeunesse, amorcé par ses écoles d’ingénieurs et le domaine Chérioux.

Pour la liste L’Avenir à Villjuif,
Alain Lipietz

Partager

Commentaires

1 Message

  • Michel Zulke 3 novembre 2013
    20:16

    C’est un échec très sérieux, un de plus, de cette municipalité d’un autre âge, incapable de mettre en avant les avantages indéniables de Villejuiif, de par sa proximité avec Paris et son positionnement phare dans le domaine hospitalier. Perdre dans ces conditions la fac de pharmacie est une prouesse !

    repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article91