L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > La Grande Ourse ouvre son site internet !

Imprimez !
9 mai 2018

La Grande Ourse ouvre son site internet !

Ce site internet est déjà riche d’une année d’actions et de réflexions. Avec bien sûr les prochains rendez-vous.

Nous vous avons déjà parlé de La Grande Ourse, association villejuifoise qui ambitionne d’ouvrir un lieu convivial dédié à la transition écologique. Faute de « lieu », La Grande Ourse a commencé comme itinérante, il y a un an, en se centrant sur la grande oubliée : la transition alimentaire.

Pour sauver la planète et l’humanité, il faudrait d’abord changer nos habitudes alimentaires : moins de viande, plus de « bio ». Et ça couterait moins cher ! C’est ce que La Grande Ourse se propose de démontrer par l’exemple… et c’est bon !

Déjà La Grande Ourse a honoré Villejuif en étant primée par le département Val de Marne, et en contribuant de façon majeure à la participation de Villejuif au mois de l’Économie sociale et solidaire du Grand Orly Seine Bièvre.

Le site internet qui ouvre aujourd’hui n’est, dans sa forme, pas définitif. Mais La Grande Ourse a voulu attendre d’avoir quelque chose à mettre dedans : en fait c’est toute une année d’expériences et de réflexions. Et comme, avec le printemps, son activité publique va se démultiplier, elle a préféré ouvrir ce site provisoire.

Bonne dégustation !

PS Oui, ça fait près d’un mois que rien n’est publié sur le site de L’Avenir à Villejuif. Désolés. Le principal rédacteur et webmestre était malade, les autres adhérent.e.s très engagé.e.s dans le milieu associatif (dont, pour certaines, la Grande Ourse !). On va tâcher de rattraper le retard...

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article884