L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > La vaccination : à quelles conditions ?

Imprimez !
4 décembre 2017
Alain Lipietz

La vaccination : à quelles conditions ?

Pourquoi vacciner ? Est-ce utile pour nos enfants ? Pour la société ? Est-ce sans danger ? À quelles conditions ? Pourquoi cette brusque décision de "11 vaccins obligatoires" ? Un débat contradictoire.

L’extension de l’obligation vaccinale à 11 vaccins, souhaitée par la nouvelle ministre de la santé Agnès Buzyn, figure à l’article 34 du projet de loi de financements de la sécurité sociale (PLFSS) 2018.

La loi a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 31 octobre, puis adoptée au Sénat le 16 novembre. Elle est présentée en lecture définitive à l’Assemblée nationale lundi 4 décembre.

La précédente ministre de la santé, Marisol Touraine, avait organisé en 2016 une conférence du débat public sur la vaccination, dont les conclusions sont publiées ici. Plusieurs pétitions ont circulé, pour la liberté et contre l’obligation vaccinale, ou pour la vaccination mais sans l’adjuvant aluminium...

Pour éclairer les esprits, nous invitons médecins, chercheurs et associations à débattre avec les Villejuifois.

- La docteure Marie-Laure Alby est médecin généraliste à Paris, villejuifoise et adhérente du Parti Socialiste. Elle nous a recommandé la lecture de l’ouvrage de la journaliste médicale Lise Barnéou : Immunisés ? Un nouveau regard sur les vaccins

- Didier Lambert est président de l’association E3M, association des malades de la myofasciite à macrophage. L’association, favorable au principe de la vaccination, se bat pour faire reconnaitre le rôle de l’aluminium vaccinal dans le développement de la maladie, et contre l’adjuvant aluminium dans lesdits vaccins. L’association E3M a organisé un colloque au Sénat le 27 novembre présentant de nouvelles découvertes sur aluminium et autisme.

- Le professeur Romain Gherardi est neurologue à l’Hôpital Henri Mondor. Il est l’auteur de Toxic Story, deux ou trois vérités embarrassantes sur les adjuvants des vaccins. Il nous a fait parvenir Bien vacciner la population sans omettre d’étudier et prévenir les effets indésirables des adjuvants à base aluminium, article que vous trouverez ici en pièce-jointe.

PDF - 96.4 ko

- Pierre-Jean Arduin est l’auteur de Pourquoi vacciner ? Il nous a été recommandé par les auteurs de la pétition contre l’obligation vaccinale.

Vous pouvez vous procurer ces livres (et d’autres) à la Librairie Points Communs (32 rue Lebigot), et sur le stand qu’elle tiendra le jour du débat.

L’organisation de ce débat a reçu le soutien d’Europe Écologie Les Verts Val-de-Marne. EELV avaient adopté en janvier 2016 une position nationale sur les questions de vaccination, que nous publions ici en pièce-jointe.

PDF - 149.3 ko

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article823