L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Agenda local > La Grande Ourse au Salon#Bon

Imprimez !
16 octobre 2017
Natalie Gandais

La Grande Ourse au Salon#Bon

Samedi 21 et dimanche 22 octobre

La Grande Ourse, un café associatif solidaire, bio et végétarien, aura son stand au Salon #Bon, le salon de la gastronomie pour les enfants, créé à Villejuif l’an dernier par Olivier Chaput, le talentueux chef du Show Devant.

Créée en janvier 2017, l’association La Grande Ourse est aujourd’hui un café associatif “itinérant” à Villejuif, inscrit dans la perspective du développement durable, de la solidarité et de convivialité. Plus tard, elle espère s’installer dans un lieu fixe.

Tout est lié : changement climatique, malbouffe et santé, maltraitance des animaux d’élevage. Près de la moitié des gaz à effet de serre vient du système alimentaire mondial, principalement de l’élevage, qui consomme sept fois plus d’espace que la nourriture végétale. C’est pourquoi La Grande Ourse propose de découvrir ensemble comment la nourriture peut être saine, bio, végétarienne, savoureuse… et pas chère !

La Grande Ourse valorise les savoir-faire d’ici et des habitant-es issues du monde entier, leur connaissance des recettes végétariennes de leurs pays d’origine, dans des ateliers « menu-courses-cuisines ».

Les repas sont vendus à “petits prix” pour être accessibles au plus grand nombre. Ainsi, chacun peut goûter des modes alimentaires bénéfiques pour la santé et respectueux de la planète.

Pour embellir le cadre de nos interventions et cultiver les esprits en même temps que nourrir les corps, La Grande Ourse fait intervenir des artistes, elle organise des rencontres et des débats autour des thématiques de l’alimentation, de la santé, du développement durable…

Découvrez ci-dessous le menu et les jeux de La Grande Ourse pour le Salon #Bon


Partager

Commentaires

1 Message

  • kartoum94 18 octobre
    09:49

    Voilà une très bonne initiative, j’adore !

    Les gens se nourrissent de plus en plus mal en achetant des produits manufacturés qui regorgent de saloperies. Or la nourriture, c’est notre carburant, c’est ce qui influe sur le vieillissement de notre organisme et donc sur notre santé. Déjà qu’on respire un air douteux la plupart de l’année, mettons les chances de notre coté avec notre alimentation.

    repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article798