L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Béton et inondations

Imprimez !
25 septembre 2017
Natalie Gandais

Béton et inondations

Notre tribune dans le VNV de septembre

Après le Chêne, le Portail et sans doute la Maison des associations, la mairie s’apprête à vendre encore un immeuble à usage social ou culturel : la Bourse du Travail, 16 rue Jean Jaurès, occupée par les syndicats dont l’expulsion est annoncée. En 2015 déjà, M. Vidal, alors adjoint aux finances, réclamait cette vente. Aujourd’hui comme alors, nous y sommes fermement opposés, et proposons d’en partager les locaux entre les syndicats, les artistes, une crèche parentale… (Plus de détails sur notre site http://laveniravillejuif.fr).

Cette braderie de biens publics au profit des promoteurs intervient alors que la population se plaint de la terrible densification de sa ville, entraînée par le plan local d’urbanisme de la municipalité précédente, et la frénésie immobilière de l’équipe actuelle (heureusement freinée par le nouveau PLU adopté en décembre 2015 à l’instigation de Natalie Gandais, alors adjointe à l’urbanisme).

En juillet un énorme orage a frappé Villejuif. Les collecteurs ont débordé, de nombreux sous-sols ont été inondés y compris, pour la première fois, en « haut de la côte ». L’imperméabilisation des sols due au bétonnage ne permet plus l’absorption des pluies. Problème crucial pour Villejuif, avec les phénomènes climatiques de plus en plus violents.

Cependant la lutte contre le réchauffement s’organise : nous vous invitons à l’avant-première du film Irrintzina, le cri de la génération climat, vendredi 22 septembre à 20h à la MPT Gérard Philipe.

Pour lire notre tribune dans VNV

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article783