L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Initiatives pour la planète > 22 septembre : Irrintzina, le cri de la génération climat

Avant-première à Villejuif !

Imprimez !
17 septembre 2017
Natalie Gandais

22 septembre : Irrintzina, le cri de la génération climat

Vendredi 22 septembre - 20h - MPT Gérard Philipe

Les Ateliers de l’Avenir à Villejuif proposent la projection en avant-première du film " Irrintzina, le cri de la génération climat », Vendredi 22 septembre à 20h, MPT Gérard Philipe. Entrée libre

La projection du film co-réalisé par Sandra Blondel et Pascal Hennequin sera accompagné d’un débat avec l’équipe du film et/ou des représentants des organisations qui ont participé à la mobilisation pour le climat (Faucheurs de chaises, Alternatiba, Zéro fossile).

L’entrée est libre. Nous passerons le chapeau à la fin de la projection, la totalité de la recette sera versée aux ayant-droits du film qui a été auto-produit et qui est auto-distribué.

L’OURAGAN CITOYEN ARRIVE

Entre le cyclone Harvey qui a détruit Houston, les inondations dramatiques en Asie, Irma l’ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l’Atlantique qui a détruit les iles antillaises françaises St-Martin et St-Barthélémy, les incendies géants, du Portugal... au Groenland et partout sur la planète, et aussi plus prêt de chez nous, l’effondrement de nos montagnes alpines dû à la fonte du pergélisol et les migrants noyés dans la Méditerranée, combien de milliers de personnes ont-elles encore été frappées cet été par l’emballement du dérèglement climatique engendré par notre mode de vie ?

Alors face à la « grande accélération », nous croyons qu’un « ouragan citoyen » peut lui aussi arriver et réussir à limiter la « catastrophe globale garantie pour nos enfants ».

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article772