L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Lettre ouverte aux communistes et socialistes de Villejuif

Imprimez !
18 juillet 2017

Lettre ouverte aux communistes et socialistes de Villejuif

Devant l’évolution autoritariste d’un maire ultra-minoritaire, et les difficultés des militants de gauche, écologistes et associatifs à construire une majorité alternative, Natalie Gandais et Alain Lipietz proposent d’annuler tous les conflits judiciaires entre eux et de rouvrir le débat.

Le déclic ne vient pas seulement de la multiplication des « affaires » provoquées par une majorité municipale désormais purement de droite (et à la droite du Pt Macron), mais aussi des défaites de la gauche et des écologistes largement dues au refus de l’unité, que ce soit au premier ou au second tour des récentes élections législatives.

Une des raisons de cet émiettement est la crispation de certains anciens élus de l’équipe Cordillot dans un refus de comprendre leur rejet par la population en 2014, qu’ils attribuent à l’alliance contre eux de toutes les oppositions (sauf le FN)… alors que ce fut exactement l’inverse : les oppositions se sont unies parce que les Villejuifois ne voulaient plus de l’ancienne équipe municipale. Cette crispation s’est encore exprimée tout au long de la période électorale récente, en particulier par une fixation sur des procès en diffamation pour des propos tenus sur nos sites… en avril 2014 !

Natalie Gandais, tête de notre liste L’Avenir à Villejuif en 20124, et Alain Lipietz, responsable du groupe EELV, proposent donc de "fumer le calumet de la paix" en abandonnant les poursuites judiciaires remontant à cette époque, afin de pouvoir ouvrir de façon sereine les débats nécessaires sur l’avenir de notre ville.

Voici leur « Lettre ouverte » aux plaignants communistes et socialistes. Notre site tiendra les Villejuifois informés de leurs réponses.

PDF - 58.4 ko

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article763