L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Les associations, rayons de soleil de Villejuif

Imprimez !
22 mai 2017
Alain Lipietz

Les associations, rayons de soleil de Villejuif

En marge du vide-grenier, les Villejuifois ont pu faire connaissance avec leurs nouvelles associations, plus particulièrement Entraide Chats (très courue) et La Grande Ourse.

La Grande Ourse, nouvelle association d’éducation populaire et de service au mouvement associatif (notamment dans le domaine de la bonne bouffe, bio, végé, locale, équitable, etc) est sortie hier de sa tanière, rue Georges Lebigot, à l’occasion du vide-grenier de Villejuif, en bon voisinage avec Villejuifois solidaires, le SEL, la Ressourcerie, Entraide chats, le Secours populaire, les Parents des groupes scolaires, etc. L’ambiance était très gaie et musicale grâce à l’orgue de barbarie.

Sur cette photo, on remarque au second plan la candidate EELV, Marianne Jaouen, et à gauche, Anne Kadri, poétesse, de l’association Potheam :

Les tableaux au fond sur le paravent de bois étaient offerts par l’auteure Danièle Toru pour le financement de La Grande Ourse, et la jeune femme au look Gavroche, c’est la présidente Gloria Marillier.

Le menu de base était préparé la veille dans un atelier cuisine. Assiette méditerrannéenne, gâteau aux carottes :

Partager

Commentaires

2 Messages

  • Sylvie 30 mai
    07:34

    Quelle belle journée et quel beau voisinage, le SEL, les parents d’élèves, les Villejuifois Solidaires, la Ressourcerie, le Secours populaire, l’Etal solidaire... Et Entraide Chats Villejuif qui pour sa première sortie a cartonné, presque 800 euros de marchandise vendue (des gens sont venus régulièrement réalimenter le stand), de quoi continuer à faire stériliser et identifier la population des chats errants dont les adhérents prennent soin.
    En passant sur le stand, le maire a promis de signer la convention demandée en vain depuis des mois, qui ne coûterait rien à la Ville mais permettrait à l’association d’avoir des aides des grandes fondations de protection animale. La veille à l’inauguration du jardin de la MPT Jules Vallès, le maire a promis un festival de street-art dont personne -et notamment les agents municipaux- n’avait entendu parler. On ne sait pas ce qu’il a promis le samedi suivant lors du salon de la nature, vu qu’il nous a soigneusement évités dans la chaîne humaine mise en place par les Amis de la Librairie pour transporter les livres de la librairie Points Communs.
    Super moment là aussi, joyeux et convivial, allez vite découvrir le nouveau local, il surplombe la rue Le Bigot (à côté de l’ancienne maroquinerie). Mieux vaut faire confiance pour faire vivre cette ville aux citoyens et associations qu’aux élus qui paradent (ou s’abstiennent, où était l’adjoint à la culture ?...).

    repondre message

  • Natalie Gandais 1er juin
    20:56

    Prochaine sortie de notre amie la Grande Ourse samedi 3 juin, pour la fête de la ville, sur la terrasse Lebigot, partenaires du nouveau marchand de légumes bio.
    Merci monsieur Derdez !

    repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article742