L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Une nouvelle association à Villejuif : la Grande Ourse

Imprimez !
19 mai 2017

Une nouvelle association à Villejuif : la Grande Ourse

Il n’est pas nécessaire d’être élu pour être utile. Quand, au printemps 2016, nous avons constaté l’échec de l’Union citoyenne, nous avons cherché comment continuer de construire, aux côtés des habitants. Puisque la voie municipale s’était avérée sans issue, avec des partenaires infréquentables, nous renforcerions notre engagement associatif local.

Nous voulons de la solidarité, de la convivialité, nous voudrions un espace pour l’expression artistique, pour l’éducation poulairere, pour les débats, toutes choses qu’on peut trouver dans un café associatif. Et puis nous voulons oeuvrer dans le sens de l’écologie, de la santé, de la prévention des maladies. Nous voudrions proposer des repas bio, végétariens, à des prix très abordables, pour que chacun puisse venir déjeuner chez nous. Au moins le midi. Le soir, il pourrait y avoir des exceptions non-végétariennes, par exemple à la saison des huitres…

C’est ainsi que le projet de la Grande Ourse a pris forme. Avec l’appui de Proj’Aide, la structure départementale de soutien aux associations, nous avons rédigé des statuts et nous les avons enregistrés à la préfecture.

Après quelques démarches pour trouver un local, nous ne nous sommes pas sentis assez « solides » financièrement pour nous engager dans la reprise d’un bail commercial. Voilà pourquoi la Grande Ourse sera itinérante, pour commencer !

Voilà déjà la page Facebook.

Dès le vide-grenier de Villejuif Centre, ce dimanche, on en discute ? Notre stand sera rue Georges Lebigot.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article741