L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Tristesse et colère

Imprimez !
1er mars 2017

Tristesse et colère

Notre tribune pour le VNV de mars

Il y a un mois, un agent municipal, Thierry Holveck, s’est donné la mort à 53 ans. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne, à ses proches, à ses collègues.

Villejuifois de toujours, Thierry Holveck était devenu le responsable du gymnase Daniel-Fery. Très engagé dans le mouvement sportif depuis 24 ans, il était secrétaire de l’USV-Volley, entraineur des filles et des enfants, et depuis longtemps membre du comité directeur de l’USV-Union. Pour exercer ces activités sportives en plus de son emploi, il disposait d’une autorisation écrite du maire, renouvelée en novembre dernier.

Chacun se souvient d’une personne sympathique, d’une grande gentillesse avec les enfants. Ses collègues sont unanimes à saluer son exemplarité et son dévouement. Pourtant, le maire-adjoint aux sports le menaçait de mutation professionnelle et le président du volley lui avait infligé une mise à pied. De plus, une rumeur malveillante l’affectait terriblement.

Bien avant ce suicide, en juin 2016, nous avions tiré la sonnette d’alarme : le harcèlement subi par le personnel risquait d’aboutir à un drame. Dans un contexte municipal où les situations de détresse professionnelle se multiplient, c’est aux enquêteurs de faire la lumière sur ce décès. Nous réclamons au maire la reprise des réunions du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) et du CT (Comité technique) dans l’espoir d’instaurer de meilleures relations entre employeur et employés.

Anne-Lise Boyer, Natalie Gandais, Isabelle Hamidi, Monique Lambert Dauvergne, Alain Lipietz, Patrick Stagnetto, Sylvie Thomas

Le Villejuif notre ville est en ligne ici

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article713