L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Les INFOlettres > La première Feuille de septembre

Imprimez !
5 septembre 2013
Natalie Gandais

La première Feuille de septembre

Notre lettre électronique mensuelle

Pour les Ateliers, l’actualité de l’automne est chargée car la date des élections municipales se rapproche... Il nous reste à approfondir plusieurs problématiques municipales avant de présenter un projet aux Villejuifois, et nous avons à convaincre les uns et les autres qu’une liste alternative, un rassemblement de citoyens engagés autour des valeurs d’écologie, de démocratie et de solidarité peut gagner.

Auparavant, Lundi 9 septembre, salle Radot, place de la Fontaine, à 19h, nous aurons un débat public de rentrée car cet été, nous avons phosphoré sur les questions foncières : Manon Castagné, notre stagiaire de Sciences-po Lille, a épluché les compte-rendus de conseils municipaux, enquêté auprès des agences immobilières et des notaires, interviewé Alain Lipietz, elle nous présentera son travail. Deux personnalités sont invitées à en discuter : Gus Massiah, économiste et urbaniste, un grand militant altermondialiste, et Thierry Paquot, philosophe, urbaniste, collaborateur de plusieurs revues comme le Monde diplomatique ou Esprit. Le titre du débat ? « MONOPOLY MUNICIPAL, la politique foncière à Villejuif »...

Ensuite, ce sera le moment se mobiliser pour répondre à l’enquête publique sur le PLU qui démarre mi-septembre : puisque la municipalité a refusé de prendre en compte les souhaits des habitants (préserver les espaces verts et les espaces agricoles, ralentir le rythme de construction de logements sociaux, créer des écoles et des crèches en quantité suffisante, revitaliser les commerces du centre-ville...) nous irons expliquer notre point de vue au commissaire enquêteur.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Pour changer en 2014, préparons aujourd’hui un programme municipal pour Villejuif !
Si vous recevez cette feuille, c’est que vous avez participé à l’un de nos ateliers, ou que vous avez soutenu l’une de nos pétitions, ou que vous êtes sympathisant d’Europe-Écologie ou que quelqu’un-e nous a dit que peut-être vous aimeriez avoir nos infos... Si vous ne souhaitez plus recevoir cette feuille, envoyez-nous un petit mot.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article70