L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Bonne année 2017 !

Notre tribune dans le journal municipal de janvier 2017

Imprimez !
5 janvier 2017
Natalie Gandais

Bonne année 2017 !

En ce début d’année, nos pensées vont à tous les Villejuifois, et d’abord à celles et ceux qui nous avaient fait confiance pour transformer en profondeur la gestion municipale. 2016 a été l’année des grandes désillusions. Les mauvaises manières du maire et de quelques adjoints ont brisé l’élan, le nôtre et surtout le vôtre, vous qui aviez voté pour changer d’équipe.

Nous sommes particulièrement tristes pour les agents municipaux et les bénévoles associatifs qui ont tant travaillé à nos côtés pendant deux ans, pour mettre en oeuvre les orientations politiques de l’Union citoyenne que les Villejuifois avaient choisies en 2014. Ils sont nombreux à nous avoir confié leur désarroi.

Toute l’année 2016, nous avons assisté, écoeurés, au triomphe du favoritisme immobilier, au sabotage de ce que nous avions voulu construire : régie de quartier, épicerie sociale, crèche associative, ré-installation des artistes du Chêne, création d’un centre culturel associatif…

Mais rien n’est perdu. Pour 2017, nous présentons à tous les Villejuifois nos vœux de bonheur, de santé et de solidarité. La mobilisation a commencé à Villejuif pour construire par en bas ce que le maire détruit par en haut, pour rétablir la transparence et la probité. D’autres combats nous attendent aussi au Grand Orly-Seine-Bièvre, pour la gestion publique de l’eau. L’écologie, ce n’est pas seulement un combat en conseil municipal, c’est surtout un engagement de tous les jours pour changer les pratiques.

Anne Lise Boyer, Natalie Gandais, Isabelle Hamidi, Monique Lambert Dauvergne, Alain Lipietz, Patrick Stagnetto, Sylvie Thomas

Le journal municipal est en ligne ici

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article684