L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > On a aimé Premier amour

Imprimez !
21 décembre 2016
Sylvie Thomas

On a aimé Premier amour

Le spectacle d’Eklozion

L’auditorium du Conservatoire était presque plein samedi dernier malgré les départs en vacances. On y donnait « Premier amour d’ici et d’ailleurs », le nouveau spectacle de l’association Eklozion monté avec, donc, des élèves de l’école de musique, et des acteurs amateurs aguerris.

A leurs côtés on retrouvait avec plaisir les dames des Ateliers socio-linguistiques, déjà présentes dans l’épatant « Combats de femmes » et qui ont livré un récit choral, drôle et touchant, de leurs mariages bien différents des nôtres. En filigrane, cela en disait long sur le désarroi de se retrouver avec un mari qu’on connaît à peine dans un pays dont on ne connaît pas du tout la langue et les coutumes. On mesure le travail accompli pour s’exprimer ainsi sur scène. Les agents municipaux en charge des ASL n’étaient pas peu fiers !

Nous avons pu savourer à nouveau la Surprise party en talons aiguilles, délicieux texte de l’atelier d’écriture des retraitées qui, cette fois dans le public, ont beaucoup applaudi. Mention spéciale pour la jeune harpiste et sa version très émouvante de l’Hallelujah de Leonard Cohen. S’il vous plaît, continuez, tous, nous avons vraiment besoin de moments comme celui-là !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article681