L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > De la « priorité à l’enfance »

Imprimez !
6 juin 2016
Natalie Gandais

De la « priorité à l’enfance » 

Notre tribune de Juin 2016 dans VNV

Anne-Lise Boyer, Natalie Gandais, Isabelle Hamidi, Monique Lambert Dauvergne, Alain LIpietz, Patrick Stagnetto, Sylvie Thomas

La nouvelle majorité municipale a une curieuse façon de "donner la priorité à l’enfance", annoncée lors du vote du budget. La fermeture de tous les centres de loisirs la première semaine du mois d’août, pour raison d’économie, en est la triste illustration.

Laisser seuls les enfants à la maison ou les emmener au travail ? Tel sera cet été le dilemme de 160 familles (recensées par les associations de parents d’élèves) qui ont des enfants concernés. Plusieurs ont écrit à la mairie pour protester.

Pourtant, lors du conseil municipal du 20 mai, Mme Ouchard, adjointe à l’éducation, a déclaré : " Je n’ai aucun souci avec la fermeture des ADL en août. C’est aux Villejuifois de s’adapter à nos décisions. D’ailleurs je n’ai reçu aucune protestation des parents". Le maire se félicitait quant à lui du maintien des activités ludiques dans les parcs "pour remplacer le centre de loisirs" (http://laveniravillejuif.fr)

Le maire semble ignorer que certains enfants ont leurs parents qui travaillent... La solution préconisée serait de laisser ces enfants entre 3 et 10 ans livrés à eux-mêmes mais avec la possibilité de se rendre seuls dans les parcs municipaux ? 

Cela relève au mieux d’une complète méconnaissance de la vie ordinaire des parents, sinon d’’un mépris de la sécurité de nos enfants et du service public vital que les citoyens sont en droit d’attendre.

Quelle (mauvaise) surprise attend maintenant les familles pour les vacances de fin d’année ? 

Voir ici le VNV de Juin 2016

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article615