L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Désobéissance, le film

Imprimez !
10 mai 2016
Natalie Gandais

Désobéissance, le film

Sur le mouvement mondial "Libérons-nous des énergies fossiles"

De la part de Claire Bretou, qui n’a pas beaucoup avec nous ces temps-ci : elle est engagée dans la lutte pour la justice climatique qui prend de l’ampleur. Les citoyens réagissent et s’organisent.

Pour en savoir plus sur cette lutte formidable et enthousiasmante à laquelle je participe pour empêcher que notre vie sur terre ne tourne à la catastrophe, regardez le film . Bisous. Claire

Le nouveau film Désobéissance sur le mouvement mondial « Libérons-nous des énergies fossiles », est maintenant disponible gratuitement en ligne et en téléchargement à l’adresse fr.watchdisobedience.com !

Le film nous emmène aux côtés des organisateurs de « Libérons-nous » au Canada, en Allemagne, en Turquie et aux Philippines, qui se préparent à la mobilisation en vue des actions majeures du mois de mai. Désobéissance est la preuve en image que le mouvement mondial pour laisser les combustibles fossiles sous terre est en train de gagner en force, en courage et en détermination.

Vous y retrouverez Naomi Klein, auteure et activiste, Bill McKibben, co-fondateur de 350.org, Lidy Nacpil, membre du conseil d’administration de 350.org, ainsi que des dizaines d’autres voix inspirantes, qui sont aux premières lignes du combat pour la justice climatique partout dans le monde.

A seulement quelques jours du lancement de la vague d’actions « Libérons-nous », ce moyen-métrage de 35 minutes est une véritable source d’inspiration.

Cliquez ici pour [regarder le film en ligne ou le télécharger gratuitement.

Si ces images vous inspirent, ce dont je ne doute pas, j’espère que vous les partagerez autour de vous et vous joindrez aux milliers de personnes à travers la planète participant aux actions « Libérons-nous ».

En Europe, vous pouvez participer aux actions en Allemagne dans les mines de charbon, à Ende Gelande, où plusieurs milliers de militant.e.s convergeront de toute l’Europe pour un futur zéro fossile.

Des bus partiront de France pour l’Allemagne, pour l’action Ende Gelaende.
Si vous souhaitez réservez une place pour les bus depuis Paris, inscrivez-vous ici

En avant, vers un futur où les combustibles fossiles feront partie du passé.

Duncan

350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article571