L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > Mission accomplie ?

Imprimez !
5 janvier 2016
Natalie Gandais

Mission accomplie ?

Notre tribune dans Villejuif Notre Ville, Janvier 2016

A-L. Boyer, N. Gandais, I. Hamidi, M. Lambert, A. Lipietz, P. Stagnetto, S. Thomas

Avec le vote final du Plan Local d’Urbanisme, nous réalisons notre grand engagement envers les Villejuifois. En 18 mois de consultations, la ville s’est dotée d’un projet qui satisfait (et au delà) l’effort de construction demandé par l’état, rejoint la norme de logements sociaux du Val de Bièvre (36%), tout en confortant ses quartiers pavillonnaires, en diminuant de 10 mètres la hauteur maximale des immeubles, et en instaurant un corridor vert continu à l’ouest.
Hélas ! La vaste opération Campus Grand Parc, projet immobilier qui se greffe sur le beau projet scientifique Cancer Campus, échappe à notre municipalité. C’est un projet Val-de-Bièvre, qui mange le nord-ouest du Parc des Hautes -Bruyères avec des tours de 50 mètres de haut. Nous avons pu réduire l’opération d’un bon quart et sauver la coulée verte.
Début décembre, l’aménageur Sadev a annoncé un important déficit (invérifiable). Sans nous laisser consulter la population, elle a alors modifié le projet, réduisant à 18,6% le nombre de logements sociaux familiaux, et prévoyant des sommes insuffisantes pour les équipements sportifs et scolaires nécessaires.
L’Avenir à Villejuif s’y est opposé fermement, arrachant, lors de l’ultime réunion du Val de Bièvre avant sa disparition dans le « T12 », des garanties sur le lo- gement social et sur le concours financier de la Ville. Plus de détails sur la triste fin du Val-de-Bièvre ici : http://laveniravillejuif.fr .
Nous vous souhaitons une excellente année 2016 !

Voir cette tribune dans le VNV de Janvier 2016

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article501