L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > La rupture

Imprimez !
29 février 2016
Alain Lipietz, Natalie Gandais, Sylvie Thomas

La rupture

Notre tribune dans Villejuif Notre Ville, Mars 2016

A-L. Boyer, N. Gandais, I. Hamidi, M. Lambert, A. Lipietz, P. Stagnetto, S. Thomas

Tous les élus de l’Avenir à Villejuif ont quitté la majorité municipale. En accord avec le groupe, Natalie Gandais - première adjointe - avait saisi le Procureur de soupçons de favoritisme dans l’attribution du marché de la Halle des Sports. Le Maire a fait voter sa destitution au conseil du 12 février. Solidaires, les autres élus de l’Avenir à Villejuif ont démissionné de l’exécutif. (Plus de précisions sur notre site laveniravillejuif.fr).
L’affaire de la Halle des Sports révèle en effet l’impossibilité où nous nous trouvons de continuer à participer à une majorité où nous ne sommes plus en mesure de remplir les missions pour lesquelles nous avons été élus et d’assurer la transparence de la vie publique.
En deux ans, malgré les obstacles incessants dressés par les autres composantes de l’Union citoyenne, avec enthousiasme, nous avons mis en place le PLU, la garderie éphémère, la médiation familiale, les potagers partagés, soutenu des actions associatives menées dans les quartiers pour et avec les habitants, bâti la régie de quartier, l’épicerie solidaire, les conseils citoyens, le plan vélo.
Nous avons été accompagnés dans ce travail par des agents municipaux, nous les remercions chaleureusement d’avoir permis ces réalisations grâce à leurs compétences et leur sens du service public. Grand merci également aux militants de l’Avenir à Villejuif et aux nombreux Villejuifois qui nous ont soutenus. Bien sûr, nous restons conseillers municipaux !

Voir cette tribune dans le VNV de Mars

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article499