L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Les messages de soutien

Imprimez !
20 février 2016
Natalie Gandais

Les messages de soutien

Au lendemain du conseil du 12 février

Jeanine, le 15 février 2016
Chers Amis,
Des projets construits ensemble, avec un travail d’une grande qualité, tout cela s’en va en fumée.
Vous avez donné le meilleur de vous-même dans la transparence et l’honnêteté, vous pouvez partir la tête haute. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir, je vous embrasse.

Victor, le 13 février 2016
Du conseil, hier, je suis sorti un peu abasourdi par une décision injuste ; par le spectacle de la curée lancée par le maire, qui a dépecé sans état d’âme l’Union citoyenne ; mais surtout, par la triste fin d’une belle espérance pour notre ville.
Bravo pour ton discours, dense et concis, il a été parfait.
Je tiens à te dire que j’admire le travail que tu as réalisé depuis deux ans avec ton groupe d’élus. Je te remercie pour les inflexions que tu as su déjà apporter en si peu de temps au paysage urbain et au vivre-ensemble dans notre ville. Que d’améliorations, aussitôt remises en cause !
Je t’exprime, surtout, toute mon estime pour le courage et la ténacité que tu as déployés dans ton combat pour la transparence dans les décisions qui engagent l’avenir de Villejuif.
Je suis sûr que tu vas rebondir, inventer d’autres chemins pour oeuvrer à notre bien commun...
Avec toute mon amitié

Eliane et Emmanuel, 17 février 2016
Nous nous associons au message de soutien de Victor pour toi, Natalie, et pour les élus de ton groupe
Nous avons été vraiment attristés par le niveau de ce conseil municipal : déballage de petits règlements de compte mesquins, recherche de " de bons mots", sans aucune vision ni courage pour soutenir et faire progresser la transparence et la démocratie, sans souci de l’intérêt général et des électeurs de l’Union citoyenne. Ou bien attitude de retrait, renvoyant dos à dos celui qui est soupçonné de favoritisme et celle qui ose le dénoncer. Aucun esprit constructif, aucune élévation du débat. 

Nous souhaitons que vous puissiez continuer votre travail pour Villejuif et pour le retour d’une éthique en politique.

H.. et X.. , 18 février 2016
Chère Sylvie,
Nous avons appris avec grand regret ton départ ainsi que celui de Monique Lambert.
Mille mercis pour cet énorme travail que tu as mené, de soutien, de mises en liens, d’éclaircissements, d’encouragements, depuis le début. Nous te sommes vraiment très reconnaissants pour tout cela, et pour ta gentillesse, ta passion et ta disponibilité. On ne manquera pas de te tenir au courant des projets. A très bientôt

J-L et Ch, 18 février 2016
Bonsoir Natalie, bonsoir Alain,
Cela fera demain une semaine que s’est tenu le terrible Conseil municipal du 12 février 2016, à la 2ème partie duquel nous n’avons pu être présents.
En naviguant sur le site de l’Avenir à Villejuif, nous avons appris qu’au final l’ensemble de vos collègues des Verts avaient décidé de quitter l’équipe municipale, solidairement à votre cause.
Compte-tenu du contexte et du peu de soutien que vous aviez pu recevoir de vos homologues de l’opposition, au sein du Conseil municipal (qui semblaient s’être accordés à l’idée de botter en touche, cette histoire ne les "concernant pas"), vous avez sûrement pris la plus sage et plus courageuse des décisions !
Finalement, il faut vous dire que ces "collègues" avec un petit "c", ne devaient pas vous mériter quelque part. Ils seront à présent condamnés à se satisfaire de la médiocrité qui caractérise un certain nombre d’entre eux, pour tanter de gérer Villejuif le moins mal possible qu’ils le pourront.
Nous imaginons le grand désarroi qui a dû être le vôtre, de vous voir contraints de devoir quitter cette aventure de l’Union citoyenne (laquelle s’est malheureusement révèlée, au fur et à mesure, n’être avant tout et surtout belle, que sur le papier...).
En tout cas, à défaut de pouvoir changer les choses, nous vous assurons de notre soutien moral et vous remercions, une nouvelle fois, de tout ce que vous avez pu faire pour notre commune.
...//...
Et gardez confiance en toutes circonstances, la justice finira bien par triompher à un moment donné !

Voir également les messages de la pétition de soutien, avant la destitution, ici.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article494