L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Un projet de « colocation solidaire » au service des quartiers (...)

Imprimez !
5 février 2016

Un projet de « colocation solidaire » au service des quartiers sud

Malgré la crise municipale, les projets avancent ! Peu de temps avant d’être privée de ses délégations, Natalie Gandais avait convoqué une réunion pour l’excellent projet que voici.

En Décembre 2015, le promoteur HLM Logis-Transport (filiale de la Ratp, géré par Logidev) lui a proposé la construction d’un petit immeuble en face du Collège Karl Marx. Dans cet immeuble, technologiquement innovant (« zéro effet de serre ») seraient logés, dans de grands appartements, des étudiants en « colocation solidaire ». Ces jeunes seraient sélectionnés par l’association AFEV, qui lutte contre les inégalités dans les quartiers populaires. Elle regroupe des jeunes du Service national ou des bénévoles s’engageant à donner une partie de leur temps au service du quartier et de ses habitants.

Voici le projet :

PDF - 1.3 Mo

Afin que le projet se prépare en lien avec les acteurs locaux, Natalie Gandais a organisé pour le mois de Janvier une réunion des services de la ville et des associations des quartiers sud avec les initiateurs du projet. Mais, ce jour là, elle venait d’être privée de ses délégations, et le cabinet du maire interdisait aux services de lui parler, ou de participer à une réunion qu’elle présiderait.

Qu’à cela ne tienne ! C’est Monique Lambert Dauvergne, adjointe à l’insertion et à l’économie sociale et solidaire qui a présidé la réunion. En voici le compte-rendu :

PDF - 84.6 ko

Ce projet et bien d’autres s’inscrivent dans la droite ligne de notre action depuis 21 mois. Si vous voulez que ces projets aboutissent, signez la Lettre au maire pour le maintien de Natalie Gandais dans son poste !

Partager

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article488