L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Carnet mondain : Natalie et Alain se marient

Imprimez !
20 juillet 2015

Carnet mondain : Natalie et Alain se marient

Vous l’avez sans doute appris par la presse : Natalie Gandais, notre sympathique présidente et 1ere adjointe, et Alain Lipietz, VP au Val de Bièvre, ont convolé en justes noces samedi 4 juillet, après un long Pacs.

Aux sons d’une marche nuptiale très originale, la cérémonie a mobilisé de nombreux maires-adjoint-e-s, toutes tendances confondues :

Mais c’est Monique Lambert (la seconde maire adjointe de l’Avenir à Villjuif) qui officiait officiellement. Elle énuméra les devoirs des époux envers leurs enfants, suscitant un incompréhensible fou-rire de Sylvie Thomas, notre troisième maire-adjointe :

Elle prononça aussi un petit discours qui fit rougir les intéressés :

PDF - 31.9 ko

Les mariés, fort ému-e-s de leurs nouvelles alliances (en fait d’alliance, ils en avaient pourtant vu d’autres)…

… écoutèrent religieusement les témoignages (paritaires et partisans) de leur témoins, Michel Chandeigne, Catherine Vartanian et Gérard Peurière :

De gauche à droite au second rang : Bérénice, Romain (fille et fils de Natalie) Claire (marraine de Max absent), Madeleine (mère de Natalie), Sabine, témoin d’icelle, auteure des guirlandes et de nombreuses photos, Catherine (soeur de Natalie).

Les autres photos sont d’Eric Lambert, époux de Monique, d’Alice Mazelet, cousine de Natalie, de Henri Comte, fils de Francine.

D’autres très belles photos nous sont parvenues depuis ce photo-reportage : celles de Francois Lescun, frère de Francine. Cliquez ici !

Un magnifique cadeau collectif les attendait : des vélos électriques ! (De gauche à droite : Rym Kasmi, collaboratrice du groupe, Hélène (soeur d’Alain et ex-sénatrice EELV-77), Eric et Monique Lambert, Michel Cantal-Dupart (coprésident de L’AàV), Gérard Peurière.

Enfin un vélo à soi !

Des cadeaux il y en avait plein d’autres : un livre magnifique sur le baroque offert par des conseillers municipaux, une gravure d’Endre Rozsda offerte par José, des petits beurres pour les Conseils municipaux longuets offerts par Annie Grivot, etc. Et des fleurs, des fleurs (un atelier floral s’était tenu le matin pour préparer les lieux successifs de la fête).

La GOP du 13e et du Larzac était au rendez-vous…

…et les nouvelles générations : Barbara et Judith, filles d’Alain avec leur mère Geneviève,

les enfants de Barbara, Lola et Romain :

Clara avec sa mère Judith ( son frère Gabriel, on le retrouvera plus loin ) :

… sans oublier les petites filles de Francine Comte :

Bref des familles très bien recomposées :

Les artistes avaient apporté leurs œuvres. Ici, un anagramme de Sasha Vidakovic, excellent graphiste et mari de Barbara, auteur du panda du WWF et du mystérieux logo de la Fondation de l’écologie politique :

Et là, les oeuvres d’Armelle des Vallières, notre nouvelle amie franco-vietnamienne.

On pensa très fort aux peuples frères, avec un panneau de Jean Baptiste Voltuan

La première adjointe fit tout bien ranger la salle du conseil municipal :

Et on fila ensuite Chez Gégène, célèbre guinguette au bord de la Marne.

Apéro au bord de l’eau :

Lucien, Lien et Sonia, des petit-e-s cousin-e-s de Natalie

Colette Lipietz (plutot résistante) raconta à son arrière petit-fille ses souvenirs de Chez Gégène : sous l’Occupation, on prenait le petit train de la Bastille, à la Libération, on y allait avec les Américains…

La Turquie était représentée par Melike Yelcin (belle-fille de Natalie, récente et brillante docteure en sociologie politique des Agendas 21 ) et sa mère Semra :

Isabelle Lesens, notre spécialiste, venue en vélo avec Michal Cantal-Dupart et sa compagne, a donné des conseils techniques :

Plusieurs convives, sans se consulter, avaient choisi leur veste chez Michel Faret :

L’assemblée passa à table :

Les époux ont ouvert le bal :

Alice en profita pour faire une foto de groupe de tous les petits cousins de Natalie : Alice, Isabelle, Florent, Sonia, Benjamin, Lucien, Mathilde, Alain, Éléonore, Estelle, Catherine, Lien, Claire.

Le photographe de Gégène s’en donna à coeur joie (ici, Catherine Gandais, la soeur de Natalie, et son cousin François Demerliac)

Romain a trouvé ça un peu long :

Enfin le dessert est arrivé

On a liquidé les dernières bouteilles avec Guy Dreux et Elise Brault

Il était temps de larguer les montgolfières, après les avoir dédicacées (ici, Sandrine Chantha)

On manquait un peu d’expérience, avec Petros Korelis

Mais, avec Gabriel, Lola, Clara, c’est parti !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article427