L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Incendie criminel de la piscine Youri Gagarine

Imprimez !
29 juin 2015
Alain Lipietz

Incendie criminel de la piscine Youri Gagarine

Cette nuit, vers 2h 30. Deux départs de feu apparemment : à l’accueil, et hélas le local technique. Ce qui veut dire des semaines de réparations... Foutu pour l’été ?

Un jeune gravement brûlé s’est réfugié chez un voisin qui a appelé les secours. Il est à l’hôpital. On suit à la trace des lambeaux de vêtements tombés au sol en feu, à partir d’une sortie possible, ce qui incline fortement à faire le rapprochement. Problème : on trouve au total trois vestes...

On ne sait par où le ou les coupables sont entrés. Normalement tout a été filmé et sera visionné, mais l’alarme ne semble pas avoir fonctionné. A partir du 1er juillet une garde de nuit était prévue...

Nous étions deux maires adjoints et moi, avec les policiers, Mostefa Sofi le nouveau directeur et le gardien, à se désoler sur tant de bêtise… La ville privée de piscine cet été (1200 entrées ce dimanche) , un type gravement brûlé… Tout ça pour quoi ? Prouver quoi, dire quoi ? à qui ?

Partager

Commentaires

4 Messages

  • Anne-Lise Boyer 29 juin 2015
    11:46

    Je pense au personnel du SNYG, à USV natation, aux centres de loisirs, aux nageurs petits et grands et je suis consternée par tant de bêtise.

    repondre message

  • Nageoire 5 juillet 2015
    00:36

    Consternation et rage d’autant de bêtise , incendier un centre nautique,lieu de loisir ,de détente .de travail pour les nageurs de clubs.nous pourrions développer un appel à financement participatif pour rénover rapidement la piscine afin de la rendre ouverte pour l’été .
    Espere un jugement exemplaire pour ces désœuvrés qui meritent de passer une peine à travailler pour l’etat dans les travaux publics : réparer les routes,bitumer,creuser...fatiguer par une journee de travail physique l’envie d’incendier des piscines ne pourrait plus être d’actualité ...

    repondre message

    • Alain Lipietz 12 juillet 2015
      23:37

      Attention. Le suspect n° 1 , le jeune gravement brulé apparemment à la suite de l’incendie qu’il a lui même provoqué n’a pas encore pu être interrogé. Mais ce n’est pas un désœuvré, c’est un salarié de la piscine, qui avant travaillé sur les lieux-mêmes toute la journée de dimanche. Ce qui laisse encore toutes sortes d’hypothèses sur ses mobiles.

      repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article424