L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Réunions publiques > Mardi 4 juin : Un centre-ville pour le 21e siècle !

Imprimez !
2 mai 2013

Mardi 4 juin : Un centre-ville pour le 21e siècle !

Débat public salle Radot, 19h

Notre prochain débat public aura lieu le 4 juin, salle Radot à 19h, avec les habitants, les usagers du centre-ville, notre urbaniste Michel Cantal-Dupart et Isabelle Lesens, experte vélo. Le thème ? Esquisser un centre-ville plus dynamique, plus attrayant, plus chaleureux, plus facile à vivre. Dans l’après-midi, balade urbaine avec nos experts.

A Villejuif, bien des habitants déplorent la dégradation du centre-ville, ils se sentent dépossédés de ce qui en faisait l’attrait.

Destruction du bourg ancien, implantation d’immeubles dans tous les sens, jusqu’au milieu de l’esplanade principale entre la mairie, le marché, le théâtre et la médiathèque, stationnement trop difficile, espaces publics négligés, trottoirs mal entretenus, les critiques sont nombreuses... La politique en faveur des grandes surfaces a fait disparaître les commerces traditionnels (charcuteries, boucheries, traiteurs, caviste, crèmerie). Et le nouveau PLU voudrait localiser les commerces le long de la RD7 !

A quel centre rêvent les Villejuifois ? Comment lui rendre sa vitalité ? Comment ré-implanter un commerce diversifié de qualité, organiser le stationnement pour favoriser l’activité des commerçants et la vie des riverains, faire place aux piétons et aux cyclistes ?

Voir ici le compte-rendu du débat.

Venez participer au 4e débat public des Ateliers de l’Avenir à Villejuif avec vos questions, vos idées, vos propositions.

Pour participer à la balade urbaine, rendez-vous à 17h dans la partie piétonne de la rue Georges Le Bigot

Voici le flyer d’invitation au débat en pdf

PDF - 171.2 ko

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article42