L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Parcs et jardins > Parc des Hautes Bruyères : la Sadev nous écrit.

Imprimez !
26 mars 2015
Alain Lipietz

Parc des Hautes Bruyères : la Sadev nous écrit.

Le directeur de la Sadev répond à l’article sur le Parc des Hautes Bruyères et nous invite à une rencontre. Notre réponse.

La lettre de M. Nourrison

Monsieur,

Je constate, une nouvelle fois, que vous mettez ici en cause l’honnêteté des buts et des actions de Sadev 94 et, partant, l’honorabilité de celui qui la dirige, la mienne. Vos propos me heurtent par leur caractère péremptoire, alors qu’à aucun moment, ni vous ni aucun autre membre de votre association n’a manifesté le souhait de discuter avec moi de Sadev, de ses opérations (pas même celles de Villejuif), de son mode de fonctionnement et de l’utilisation de ses fonds propres.
Je le regrette.
Sachez que mon sens de l’intérêt général est suffisamment profond et mon ouverture d’esprit suffisamment large pour discuter avec tous les élus et tous les citoyens qui le souhaitent.

Jean-Pierre Nourrisson

Directeur général de Sadev 94

Notre réponse

Cher Monsieur,
j’ai eu beau relire le texte que vous commentez, je n’y vois aucune mise en cause de l’honnêteté de la Sadev, et encore moins de votre « honorabilité »personnelle : votre nom n’est pas même cité !

La question de « l’intérêt général » dans le projet initial de la Sadev est en revanche posée, puisque ce parc est frappé au Sdrif d’une Grande Marguerite, ce qui signifie « espace ouvert d’intérêt régional dont la surface ne peut être diminuée mais seulement augmentée ». Ce document étant opposable aux tiers, vous admettrez que, sauf à agrandir le parc au sud et au nord en compensation de l’amputation au nord-ouest, la question de l’intérêt général se pose, et même la question de la légalité.

Mais j’entends surtout de votre part une invitation à un dialogue direct avec notre association. Croyez que je vous en remercie bien sincèrement. Je me dois cependant de vous rappeler que notre association a participé à toutes les réunions de « concertation » sur ce parc, comme d’ailleurs sur la ZAC Aragon, et que notre coprésidente, Natalie Gandais, devenue première adjointe à la mairie de Villejuif en charge de l’urbanisme et des espaces verts, vous rencontre régulièrement dans le cadre du Conseil d’administration de la Sadev. Cependant, votre invitation à nous rencontrer en tant qu’Avenir à Villejuif ne peut que nous réjouir et améliorera certainement le dialogue, et donc l’acceptabilité de votre projet.

Je vous invite donc à prendre contact avec moi (alain@lipietz.net) pour fixer une date, si possible à partir de 19 h en semaine pour que le maximum de nos adhérents puissent y participer, à partir de la seconde quinzaine d’avril.

Bien cordialement
Alain Lipietz

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article390