L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > L’Avenir à Villejuif présente ses candidats aux élections départementales

Imprimez !
11 février 2015
Alain Lipietz

L’Avenir à Villejuif présente ses candidats aux élections départementales

Madame, Monsieur,
Écologistes et associatifs, nous nous présentons à vos suffrages aux élections départementales du 22 mars. L’enjeu : renforcer les acquis écologiques et sociaux du Val de Marne dans le grand chambardement de l’an prochain.

En effet, au 1er janvier 2016, le département du Val de Marne doit disparaitre dans une grande métropole de 6 millions et demi d’habitants, « Paris Métropole ». Et celle-ci sera divisée en « Territoires » : nos actuelles Communautés d’agglomération, notre « Val de Bièvre »).

Vous allez donc élire une femme et un homme au département, avec mission de veiller à ce que rien ni personne ne soit oublié dans cette grande réforme. Nous sommes globalement satisfaits de la politique sociale passée du Val de Marne, beaucoup moins de sa politique écologique !

Nous voulons encore développer l’économie sociale et solidaire dans nos quartiers, donner plus aux collèges en difficulté, développer des maisons de retraites à loyer modéré... Mais aussi nous voulons sauver notre parc des Hautes Bruyères, que l’équipe sortante voulait démanteler au profit des promoteurs, et lancer un vaste programme d’économie d’énergie pour améliorer la santé… et soulager les porte-monnaies.

Nous pensons que les intérêts des Villejuifois seront mieux défendus dans un grand « Val de Bièvre » plutôt que depuis Créteil. On ne peut pas conserver un « mille-feuilles » avec des villes, des « Territoires », des départements et la Région, et des impôts à tous les étages !

Nous nous étions présentés aux élections municipales sur la liste L’Avenir à Villejuif pour y défendre l’intérêt des Villejuifois, et nous avons participé à la liste Union citoyenne pour que ça change. Nous regrettons que les partis de droite (UMP-UDI) aient imposé l’éclatement de cette union pour ces élections, relançant une guerre stérile des partis.

Au Val de Bièvre, c’est un accord général de tous les partis, du PCF à l’UMP, en passant par Europe Écologie, qui gouverne. Et ça marche !

Le 11 janvier, un immense mouvement national s’est prononcé pour mettre enfin le « vivre ensemble » et la fraternité au premier rang des politiques. Tel est l’esprit de notre candidature !

Alice Stagnetto-Onana, Alain Lipietz (Candidats titulaires)
Isabelle Héré, Simon Bachelier (Candidats remplaçants)

Première réunion-débat : le mardi 24 février, 20 heures, à la Maison Pour Tous Jules Vallès, 61 rue Pasteur.

Soutenu par : Europe Ecologie Les Verts

Le premier tract

Partager

Commentaires

7 Messages

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article367