L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Compte-rendu de la réunion des adhérents du 24 avril

Imprimez !
25 avril 2013
Natalie Gandais

Compte-rendu de la réunion des adhérents du 24 avril

Nous sommes réunis mercredi 24 avril (réunion non publique, entre membres adhérents de l’association) pour faire le point sur l’activité des Ateliers, les projets, les finances, la communication, la mobilisation et les perspectives d’alliance.

Étaient présents : AdrienB, AlainL, ClaireB, HervéA, IsabelleH, JorgeC, MichelB, MoniqueL, NatalieG, PhilippeV.

Suites à donner au dernier conseil municipal

  • Avis de la ville sur le SDRIF : Alain a rédigé un article de conseils pour intervenir à l’enquête publique, qui se déroule jusqu’au 15 mai.
  • Bilan de la concertation sur le PLU : cette « concertation » (qui n’a servi à rien) étant officiellement terminée, au moins, la municipalité ne peut plus se revendiquer de la concertation sur le PLU pour organiser ses réunions de propagande électorale.
  • Arrêt du projet de PLU : Michel et Jorge, conseillers municipaux, observent qu’ils n’ont eu le dossier complet que le vendredi précédent le conseil (qui avait lieu le lundi), et que ce conseil n’a pas été précédé de la conférence des présidents. C’est contraire aux règles, il y a lieu de le faire observer au Préfet. Des zones entières prochainement destinées à « l’étude foncière » ont ainsi été découverte en séance !
  • Demande de déclaration d’utilité publique de la ZAC Aragon. On interviendra à l’enquête publique.

Projets

Nos prochains débats publics aborderont les sujets suivants : Emploi, Sécurité, Écoles, Centre-ville, Quartiers sud, Finances. Ces débats demandent un très gros travail de préparation, nous en confierons une partie à une stagiaire de Sciences-Po.

Finances

Les comptes de campagne peuvent être ouverts, nous notons toutes nos dépenses et observons celles « des autres ». Michel demande à être relevé de ses fonctions de trésorier. Patrick propose sa candidature.

Communication

On prépare une newsletter électronique. Ainsi qu’un journal papier et une carte de visite. Le comité de rédaction sera pluraliste.

Mobilisation

Outre les débats publics, nous organisons notre présence dans les diverses manifestations en ville . En mai, ce seront les vide-greniers.

Alliances

Alain, responsable du groupe Europe-Écologie de Villejuif, prendra rendez-vous avec le responsable de la section locale du PS.

Des délégations des Ateliers rencontreront les autres personnes qui nous ont jusque ici sollicités en vue d’alliances municipales, pour examiner la compatibilité de leur projet avec le nôtre.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article36