L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Pierre Gosnat, Monique Audoubert…

Imprimez !
26 janvier 2015
Alain Lipietz, Natalie Gandais

Pierre Gosnat, Monique Audoubert…

C’est avec une vraie tristesse qua nous avons appris le décès, à quelques jours d’intervalle, de Pierre Gosnat, maire d’Ivry, et de Monique Audoubert, enseignante respectée, militante associative et culturelle, épouse du maire de Vitry, Alain… qui vient de démissionner.

Nous savions le respect et l’affection dont bénéficiaient ces militants dans leurs villes voisines, unies à la nôtre par tant de liens. Si les écologistes avaient dû, politiquement, s’opposer au maire de Vitry, ils s’étaient alliés à l’équipe de Pierre Gosnat en mars dernier et nous les avions soutenus.

La mort rend dérisoire bien des différends politiques, et c’est le bien qu’ont fait, dans leur vie, les disparus qui reste dans la mémoire des vivants. Toutes nos condoléances aux parents, aux proches, aux amis de Pierre Gosnat et de Monique Audoubert, en particulier à son mari Alain sur qui va s’étendre quelque temps un double vide.

Partager

Commentaires

2 Messages

  • Joëlle 28 janvier 2015
    14:21

    Très curieux ce témoignage sirupeux à l’encontre de 2 personalités communistes disparus... surtout de la part de celui qui le 17 décembre 2014, en plein conseil municipal de Villejuif, ne s’est pas gêné pour souiller la mémoire d’une autre personnalité communiste, Georges Marchais.

    repondre message

    • Alain Lipietz 28 janvier 2015
      21:55

      A l’encontre ? Bien au contraire.
      Nous n’avons pas entendu ces deux personnalités appuyer les déclaration de Georges Marchais contre le immigrés. Je me souviens au contraire d’avoir défilé cote à cote avec Pierre Gosnat dans une manif à Ivry en faveur d’une famille moldave menacée d’expulsion. Quand à l’affaire du " bulldozer de Vitry" contre un foyer de travailleurs immigrés, M. Mercieca a bien précisé, après son départ de le mairie, qu’il agissait alors sur l’ordre de Marchais et qu’il en avait été malade.

      repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article358