L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > PLU : Le débat est ouvert

Imprimez !
2 décembre 2014
Natalie Gandais

PLU : Le débat est ouvert

VNV - Décembre 2014

Les réunions de quartier sont très courues, en attendant les réunions thématiques (habitat, piétons-vélos, marchands de sommeil, charte architecturale, environnement). Les habitants s’expriment sur leur quartier, et interrogent le maire et l’adjointe à l’urbanisme sur leurs intentions, qui se précisent. Ces réunions servent justement à élaborer le projet, tandis que les négociations sont en cours avec des entreprises, des promoteurs et avec l’État pour financer la rénovation urbaine des quartiers Sud. Villejuif est très demandée !

Le vote de mars dernier s’est clairement prononcé pour des immeubles à taille humaine, la mixité sociale dans chaque quartier (sud compris), le respect des espaces verts et du pavillonnaire, l’équilibre population-emplois, la révision des ZAC, pour rénover les logements sociaux existants, et en construire 25 % parmi les nouveaux, accroitre les équipements sportifs et construire plusieurs écoles. L’ancienne équipe nous a légué des collèges et lycées tous publics et des écoles d’ingénieurs toutes privées et payantes : là aussi il faudra « rééquilibrer ». Équation impossible selon l’opposition.

Eh bien si. Il faut pour cela construire plus de locaux d’entreprises et un peu moins de logements, prévoir des gymnases et des lieux d’activité sous les logements, des équipements sport-santé dans les parcs. Villejuif ne doit plus être une ville dortoir greffée sur Paris. C’est d’ailleurs notre Contrat de développement territorial avec l’État : autant d’emplois sur place que de personnes actives.

Voir ici le Villejuif notre ville de décembre

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article337