L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Urbanisme > Gros succès des premières réunions PLU

Imprimez !
15 novembre 2014
Natalie Gandais

Gros succès des premières réunions PLU

Les trois premières réunions ont eu lieu : environ 90 personnes chaque fois.

Ces premières réunions se déroulaient : aux Guipons, aux Monts Cuchets (photo), aux Quartiers sud (MPT Gérard Philippe). Le maire et moi, ainsi que l’équipe du PLU, Ville ouverte, nous efforçons de donner la parole aux habitants sur leurs propres envies pour leur quartier. Mais bien sûr il y a beaucoup de questions posées sur notre projet général pour la ville.

La prochaine réunion de quartier a lieu Mercredi 14 aux Hautes Bruyères. Pour les suivantes, voyez ici.
Ensuite (à partir du 15 décembre) nous aborderons les discussions par thèmes : logement, etc.

Partager

Commentaires

9 Messages

  • girardin 15 novembre 2014
    20:25

    JE voudrais et constate , des communes ,ce sont emparées de ce plu pour interdire les ventes de terrains sous prétexte de canalisations ou agricoles ,et de l’autre ont n’arrives pas a ce faire payer le prix des locations, cerise sur le gâteaux l’état veux taxer les enfants qui ont hériter de leurs parents. ET pour finir la commune dont je parles ,as bien l’intention de ne jamais mettre le tout a l’égoût .AUXY 71400 AUXY lieu dit repas .ALORS dans ce cas que fait ont

    repondre message

  • form pet votre nom 16 novembre 2014
    10:40

    Gros succès ? Pourquoi mentir c’est pas très correct certaine reunion ne dépassé pas le trentaine de personne ..... Je sais pas comment vous comptez ??? Ensuite sûr Gerard Phillipe aucune réponse correct apporté que des approximations alors oui vous faite des reunion mais de là à parler de succès faut pas exagérer ! ( la démocratie vous oblige a publié mon post , la dictature UMP vous demande de me censurer)

    repondre message

    • Alain Lipietz 16 novembre 2014
      20:03

      Désolé , j’ai compté les personnes une par une à la MPT Gérard Philippe et à l’école Joliot-Curie (où sur la photo , vous voyez déjà la moitié de la salle, vérifiez vous même). Chaque fois autour de 90 avec des gens qui entraient jusqu’à 20 h 30, d’autre qui repartaient, donc plutot dans la centaine qui étaient là un moment ou l’autre (mais disons un noyau dur de 85 assistant à tout le débat).
      Sinon, bien sûr que les réponses sont approximatives puisque la concertation ne fait que commencer !! Actuellement , l’équipe PLU est là pour écouter les demandes et fera les propositions précises au printemps en fonction de ces demandes.

      repondre message

  • ROBERT 4 décembre 2014
    16:04

    Les gens sont méchants ils ne savent pas que dans le cadre de la démocratie participative un forum existe sur le site de la ville.Il n’ont pas lu l’article du VNV n°189 la concertation débute et en partculier la dernière colonne"cette supression(COS)a notamment pour objectif d’optimiser la densification des tissus pavillonnaires(ah !amour quand tu nous tiens)Il ne savent pas que les comptes rendus des réunions de concertation sont intégralement reproduits sur le site de la ville ’urbanisme PLU ou PLU2014@villejuif.fr comme indiqué en fin de chaque réunion.De meme ne soyez pas de mauvaise foi car comme l’annonce MR le MAIRE dans son édito,Chères Villejuifoises,chers Villejuifois,Cette multitude de projets ambitieux et indispensables pour notre territoire nécessitera la mise en place de conseils citoyens dans les quartiers et d’une "maison des projets"Que du bonheur,un maire batisseur.

    repondre message

  • dyane 7 décembre 2014
    17:51

    bonjour pas de nouvelles de la réunion du PLU a PVC le 3 décembre
    quand est il ! pour ma part excellent de la part de tous et un Maire ainsi que Madame Gandais très ouvert et très à l’écoute de tous, sauf bien sur un coco qui est venu juste pour foutre le bord..... et parler de politique alors que cette réunion est tout simplement sur le plu, décidément la pilule ils ne la digèrent pas...

    Dyane

    repondre message

    • Alain Lipietz 8 décembre 2014
      01:15

      Un peu de patience Dyane, on est juste débordés ! Mais merci d’en avoir fait un si bon résumé.

      repondre message

      • Votre nom 9 décembre 2014
        21:07

        Bonsoir Monsieur LIPIETZ , merci de votre réponse qui ma fait chaud au cœur , ceci étant ce que j’ai écrit été très sincère.
        Une nouvelle vie commence à Villejuif, enfin ! nous attendons tous le résumé du PLU du PVC du 3 décembre, à bientôt de vous lire car je dois dire que cela est super intéressant ( se que vous écrivez), cela nous permet de voir à quel point les choses Bouge, de voir enfin, Notre Ville évolué( du moins le commencement) de l’évolution, et de mieux comprendre le monde politique pour toutes personnes qui n’ont pas eu la choses d’étudier dans des grandes écoles, se qui veux dire que les gens ne sont pas forcement inintelligent, n’y bête, mais avec des personnes comme vous ou l’équipe de la Ville cela permets avec en toute simplicité des mots
        simple de votre part, de mieux comprendre les choses, et de vous mettre à notre portée intellectuelle,merci.

        repondre message

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article330