L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Tribunes > La révision du PLU

Imprimez !
26 juillet 2014
Natalie Gandais

La révision du PLU

VNV juillet-aoüt 2014

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mme Cordillot avait été largement rejeté par la population, pendant dans la concertation comme à l’enquête publique. L’équipe sortante l’avait imposé en décembre 2013 pour passer en force, avant l’adoption du Schéma directeur régional (Sdrif), qui interdit de détruire les espaces verts et les terres agricoles à Villejuif.

Les élections municipales de mars furent un référendum contre ce PLU. Nous avions promisde le réviser immédiatement : nous y sommes. Le nouveau PLU sera élaboré avec vous, selon les axes que vous avez approuvés en mars dernier : préservation des espaces verts, ralentissement de la densification, diminution des hauteurs des nouvelles constructions, renforcement de la mixité sociale.

Nous en sommes à 38 % de logements sociaux, dont une partie trop importante en voie de dégradation rapide. Nous vous proposerons : 25 % de locatif social dans les NOUVEAUX immeubles, et des programmes d’accession sociale à la propriété.

Contrairement à ce que prétend l’opposition communiste et socialiste, ce nouveau PLU s’imposera aux bureaux (non élus !) de la Métropole parisienne qui, en 2016, risquent de « coiffer » l’urbanisme à Villejuif. Car il respectera le Sdrif : il portera la population de Villejuif vers 60 000 habitants en 2030, ce qui restera vivable.

Voir ici le VNV de juillet-août 2014

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article322