L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Le FAQ de l’Union citoyenne pour Villejuif

Imprimez !
26 mars 2014
Natalie Gandais

Le FAQ de l’Union citoyenne pour Villejuif

L’Union citoyenne pour Villejuif est un OVNI. Réponses aux questions.

Notre liste d’union soulève beaucoup de questions parmi les Villejufois et les Villejuifoises. Voici quelques éléments de réponse pour éclairer votre choix de dimanche prochain.

Votre liste est-elle un projet pour les Villejuifois ou bien une alliance pour battre Claudine Cordillot ?
Les deux ! Pour préparer ces élections, nous avons chacun passé beaucoup de temps à élaborer des projets concrets et ancrés dans le quotidien des Villejuifois. Nous les avons comparés et nous nous sommes rendus compte qu’ils présentaient de nombreux points communs. Pour les réaliser, il faut d’abord gagner les élections et écarter Claudine Cordillot : c’est la règle démocratique.

Il y a des personnes qui s’affirment de gauche sur votre liste. Pourquoi se sont elles alliées avec la droite ?
Etre de gauche, c’est entre autre savoir accueillir celui qui est différent. Les quatre têtes de liste ont une approche différente des problèmes, ce qui n’empêche pas le dialogue. C’est ainsi que nous avons pu nous mettre d’accord sur des solutions et un projet commun. Les forces qui nous rassemblent sont plus fortes que celles qui nous séparent.

Votre liste rassemble des sensibilités très différentes. Si vous gagnez les élections, comment pourrez-vous diriger la ville à plusieurs ?
L’existence de notre liste est déjà une preuve que nous sommes capables de travailler ensemble sans pour autant gommer nos différences de points de vue et d’approche. Aucun d’entre nous n’est pour la pensée unique. Si nous sommes élus, contrairement à ce qui se passe actuellement à Villejuif, chacun pourra faire valoir ses opinions et le conseil municipal reflètera la diversité des citoyens de notre ville.

Quelle est votre position vis à vis du Front National ?
Notre liste porte des valeurs d’ouverture, d’humanisme et de solidarité qui n’ont rien en commun avec ce que propose le FN. Voter FN pour protester, ça n’apporte aucun changement, c’est seulement faire le jeu de Claudine Cordillot pour la maintenir en place.

Pourquoi Franck le Bohellec est-il tête de liste ?
La liste « Nouvelle Dynamique Pour Villejuif » qu’il conduisait est arrivée en tête de nos 4 listes d’opposition. Il est logique qu’il conduise notre liste d’Union. Franck le Bohellec a volontiers rejoint la dimension écologiste, étant particulièrement attaché à l’amélioration du cadre de vie. Par ailleurs, sa liste réflétait déjà une diversité sociale, culturelle et générationnelle. Franck le Bohellec est libre de ses pensées et de ses actes. Il est un humaniste avant d’être un homme de parti politique.

Pourquoi voter pour vous ?
Dimanche, si vous votez pour Claudine Cordillot, vous faites le choix de la continuité de l’existant.
En votant « Union Citoyenne », vous choisissez d’ouvrir de nouveaux horizons.
Depuis 1925, c’est la première fois qu’une alternance est possible à Villejuif.

Quelle que soit votre décision dimanche 30 mars, le bon choix sera le vôtre !

Faites circuler ce message parmi vos amis, ou imprimez-le et donnez-leur : vios l’avez ici en pdf :

PDF - 125.1 ko

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article265