L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Liliane Delanne

Imprimez !
19 février 2014
Natalie Gandais

Liliane Delanne

Liliane Delanne

Je suis institutrice à la retraite, maintenant je me rends régulièrement en Inde où je soutiens un orphelinat. J’apprécie la culture de ce pays et je fréquente souvent un restaurant indien de Villejuif.

J’aimerais que Villejuif soit plus propre. Il serait bon de sensibiliser les gens à l’importance du fait de vivre ensemble, qu’ils se sentent responsables pour que la ville soit plus belle et plus agréable à vivre. Villejuif est en proie à des dépôts sauvages d’ordures et à des gens qui laissent leurs chiens faire leurs besoins n’importe où sans que la mairie ne veuille les verbaliser. La voirie n’est pas assez développée, il faut augmenter les passages et accroître le nombre de poubelles.

Villejuif manque aussi de structures pour les seniors : il n’y a qu’un seul foyer et aucune maison de retraite. Les personnes âgées dépendantes sont obligées de faire de longs séjours à l’Hôpital Paul Brousse. Les villes avoisinantes ont des maisons de retraite, mais donnent la priorité à leurs habitants.

Il faut aussi améliorer la citoyenneté en organisant des rencontres et des réunions de quartier. On doit également développer la culture, motiver les habitants à se rendre à la médiathèque.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article229