L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Eric Mercier

Imprimez !
20 février 2014
Alain Lipietz

Eric Mercier

Régulateur de trafic RATP, 58 ans, Centre -Ville. Président d’une association de parents d’élèves, école Jean Vilar.

***

Originaire du 13° arrondissement, je suis installé depuis 1999 en centre ville.
La naissance de mes filles m’a fait aborder le monde de l’éducation, et participer aux luttes nécessaires à la sauvegarde d’une école de qualité pour tous, contenus et contenants. Je suis depuis quelques années président de l’Association des Parents d’Elèves du groupe scolaire Jean Vilar.

Chargé d’exploitation ferroviaire à la RATP, élu Délégué du personnel UGICT-CGT à la permanence Métro, je suis heureux que Villejuif soit prochainement mieux desservie par les transports en commun, mais je pense qu’il faut améliorer encore les perspectives de développement économique que cela va entrainer, et en profiter pour modeler une ville belle, aérée et solidaire.

Politiquement, je milite depuis des années pour un monde de progrès et de solidarité entre les peuples, afin « d’élever à la dignité d’homme chaque individu de l’espèce humaine » (L.Carnot) ; mon combat se porte actuellement sur la séparation des activités bancaires, de façon à remettre véritablement la finance au service de l’économie humaine, et permettre entre autres d’assurer les services publics et l’avenir des générations futures sans être rackettés par la rente financière.

Je porte aussi une autre voix pour le rayonnement de la ville car je suis choriste à l’Ensemble Vocal de Villejuif, et participe à ce titre à de nombreux concerts en région parisienne en essayant de faire partager la beauté des œuvres classiques avec divers publics .

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article226