L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Guy Dreux

Imprimez !
20 février 2014

Guy Dreux

J’enseigne les sciences économiques et sociales en lycée depuis 17 ans. Je suis par ailleurs membre d’un institut de recherches lié à une fédération syndicale. Marié, un enfant, j’habite Villejuif depuis plus de trois ans.

Au cours de mes divers engagements politiques et syndicaux mais aussi de mes activités de recherche, j’ai eu l’occasion de m’intéresser aux politiques scolaires comme à l’histoire du socialisme et des politiques sociales.

Villejuif est une ville qui possède à l’évidence une identité très forte et, à bien des égards, passionnante. Mais elle semble aujourd’hui hésitante pour renouveler son histoire à venir et prisonnière d’un héritage politique et social qu’elle peine à articuler avec les transformations contemporaines de l’Ile-de-France. Le Grand Paris pose des défis nouveaux à la ville et impose à ses édiles de renouveler singulièrement leurs instruments d’intervention pour assurer et assumer des objectifs fondateurs de solidarité sociale et de développement économique et culturel.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article220