L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Actualités > Galéjades de P. Vidal : EELV à deux doigts de s’agacer.

Imprimez !
26 février 2014

Galéjades de P. Vidal : EELV à deux doigts de s’agacer.

Le candidat Philippe Vidal distribue un tract présentant la liste de ses colistiers. Surprise : il est truffé de portraits présentés comme "membres EELV", voire "élus EELV", imaginaires pour la plupart. EELV Ile-de-France lui a écrit pour lui demander d’arrêter ce jeu ridicule et confusionniste.

Le groupe Europe Ecologie à Villejuif est très flatté d’être ainsi mis en valeur par un candidat dont l’admiration pour Europe Ecologie - Les Verts ne l’avait pas frappé, jusqu’ici. Ce tract de M. Vidal vise évidemment à parasiter la popularité dont jouit Europe Ecologie à Villejuif (dont les candidats sont arrivés deux fois en seconde position à Villejuif, à quelques dizaines de voix du Front de Gauche : aux élections européennes et cantonales).

Dans la réalité, il est exact que deux personnes, suspendues de EELV par la direction régionale de Europe Ecologie, ont été à un moment membres de ce parti. Dans la lettre (ci-dessous) que la direction régionale d’Europe Ecologie envoie à M. Vidal lui demandant de cesser cette imposture, il est rappelé que Europe Ecologie n’existe que depuis 2010. Auparavant c’était "Les Verts".

Ceux d’entre nous qui ont encore en main la liste des Villejuifois ayant été membres du parti Les Verts peuvent en témoigner : les autres personnes que le tract de M. Vidal présente comme "EELV" n’ont jamais été membres ni de ce parti, ni des Verts.

M. Vidal devrait se rendre compte qu’une élection municipale est une chose sérieuse. Les habitants et contribuables de Villejuif doivent choisir sur qui compter pour sortir Villjuif de la crise (financière, immobilière, sécuritaire…) dans laquelle la majorité sortante a conduit notre ville, la faisant flotter dans un mensonge permanent.

L’imposture de M. Vidal relève du boniment de voyageur de commerce. Pas très grave, mais inquiétante quand le sérieux et l’honnêteté sont deux critères décisifs pour le choix éclairé des électeurs. Nous appelons M. Vidal à revenir à un plus grand respect de ses concitoyens villejuifois et de ses concurrents aux élections, ne serait-ce que pour préparer l’avenir à Villejuif.

Le courrier de Europe Ecologie Ile de France : cliquez ci-dessous.

PDF - 147.2 ko

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article193