L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Christophe Daum

Imprimez !
20 février 2014

Christophe Daum

Installé à Villejuif depuis 1992, je me suis impliqué dans l’association des parents d’élèves de l’école de mes enfants, ainsi que dans diverses associations. Amené de par mon métier d’ethnologue à séjourner souvent en Afrique, notamment au Mali, je suis très attentif au respect de l’autre et à la diversité culturelle. C’est sans doute pour cette raison que, dès mon arrivée ici, j’ai apprécié le cadre d’une ville de taille humaine et conviviale par bien des aspects.

Je constate ces derniers temps la multiplication d’opérations immobilières qui vont dégrader la ville : par exemple le projet de construction d’un immeuble de 31 mètres de haut, dans un quartier pavillonnaire. A se demander si la municipalité sortante a seulement envisagé l’aggravation des problèmes de circulation, de parking et de pollution qui suivront ?

A se demander si les écoles du quartier, maternelle d’abord, primaire et enfin collège, ont été informées qu’elles auront bientôt un afflux de demandes d’inscriptions ?

C’est la raison de mon engagement pour les élections municipales : afin de refuser la ville-dortoir qui nous est préparée, afin de concourir à conserver et améliorer notre cadre de vie.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article185