L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Simon Bachelier

Imprimez !
24 février 2014

Simon Bachelier

Depuis ma naissance il y a trente ans à celle de ma fille aujourd’hui, j’ai vu évoluer Villejuif. Mon regard sur la ville a d’abord été celui d’un enfant profitant du parc municipal, des terrains vagues et du centre bétonné comme terrain de jeu. Durant ma scolarité à l’école Robespierre, j’ai eu des enseignants remarquables et j’aimerais que tous les jeunes qui grandissent ici bénéficient des mêmes atouts. Les élus doivent placer l’éducation et le soutien scolaire au centre de leurs préoccupations.

Diplômé de deux masters, en histoire de l’art et en sciences du vivant, j’ai travaillé pour des institutions culturelles et scientifiques avant de devenir enseignant et organisateur d’événements créatifs liés au jeu vidéo. Commissaire indépendant pour Games for Change Europe, j’attache une importance particulière à l’utilisation des nouvelles technologies pour des enjeux sociaux, éducation mais aussi santé, alimentation, environnement.

Pour devenir plus dynamique sur le secteur numérique et offrir à ses citoyens des outils pratiques et modernes, Villejuif doit tirer profit des compétences qu’elle accueille (écoles d’ingénieurs, pratiques Internet des plus jeunes). C’est aussi là que se joue le dialogue démocratique qui assure à une ville un développement constructif, local et durable, à l’image des enjeux écologiques soutenus par L’Avenir à Villejuif.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article174