L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > François Girard

Imprimez !
20 février 2014

François Girard

Je suis arrivé à Villejuif il y a neuf ans, arrivant de Paris. J’étais très motivé en venant m’installer en famille dans cette ville, heureux d’intégrer une ville populaire dite "de gauche", que j’imaginais riche de partages, d’écoute, de culture et d’humanité, où j’espérais aussi trouver plus d’air et de place, plus d’espaces verts que dans la capitale.

Comme simple citoyen, parent d’élève, habitant de mon quartier, je me suis intéressé à la vie publique de notre ville et j’ai assisté à de nombreuses réunions publiques, ou au Conseil Municipal. J’y ai été très souvent déçu par les choix tristes et les méthodes autoritaires de la municipalité actuelle, par la quasi inexistence de réelle démocratie locale et le déni opposé à la parole des habitants.

Issu du monde artistique et culturel, je suis fondamentalement porté par des valeurs de dialogue et d’échange, de progrès social et d’entraide, de solidarité, de qualité environnementale au sens général et non seulement centrée sur l’écologie, bref de tout ce qui peut constituer un "vivre ensemble" harmonieux, respectueux, riche et joyeux.

Je pense que nous devons aujourd’hui nous doter d’une nouvelle équipe pour redonner de la vie à notre ville, rendre la parole à ses habitants, et la sortir de sa grisaille.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article173