L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Claire Bretou

Imprimez !
19 février 2014

Claire Bretou

Je suis arrivée à Villejuif en 1991 dans le quartier du 8 mai, bien qu’enseignante à Paris j’ai fait le choix pour mes enfants d’une scolarité toute entière à Villejuif parce que pour moi le vivre ensemble en intelligence les uns avec les autres dans sa ville est très important.

Je m’engage auprès de Natalie Gandais pour l’Avenir à Villejuif car la municipalité sortante, qui se dit force de progrès, a montré lors des dernières élections qu’elle ne souhaitait pas réellement faire vivre la démocratie, ex : un second tour de cantonales avec un seul candidat en lice. Cela favorise l’abstention et le dégoût des citoyens pour la chose politique. Toutes les réunions sur le PLU auxquelles j’ai pu participer m’ont montré que les choses étaient déjà décidées en amont et qu’il s’agissait de faux débat où les propositions différentes étaient reçues avec suspicion voir hostilité.

Je suis une écologiste convaincue des bienfaits de celle-ci non seulement pour la planète mais pour ce lieu que j’habite et pour moi-même, j’effectue tous mes déplacements à bicyclette et ils sont pour moi source d’économies substantielles, de bonne santé et de joie de vivre, je souhaite que Villejuif permette à tous ceux qui le souhaitent d’utiliser au quotidien, sans crainte, pour leurs déplacements en ville ce moyen de transport, ce qui est loin d’être le cas actuellement : les accroche vélo sont rares et mal fichus, les double sens cyclables étant inexistants il faut faire le tour de la ville pour respecter les sens interdits.

Je souhaite aussi plus de places et de jardins animés pour y apprendre à danser dès les beaux jours, le madison, les danses bretonnes, ou autre salsa, mais aussi pour y tricoter ensemble, y entendre une lecture à voix haute, faire des jeux de société, découvrir oiseaux, insectes et plantes enfin tout ce qui favorisera la connaissance, les échanges et mettra un frein à la peur de l’autre.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article171