L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Stéphane Kulesza

Imprimez !
20 février 2014

Stéphane Kulesza

Ingénieur consultant, je suis devenu jardinier/cuisinier/animateur afin d’apprendre à vivre autrement le travail, la consommation, les loisirs. J’y ai gagné une cohérence avec mes valeurs, des relations plus riches, un vrai attachement à mon lieu de vie et l’envie de partager ce projet et les produits issus de nos jardins dans une association : " jardicité " .

A mon arrivée à Villejuif il y a une quinzaine d’années, j’ai apprécié la diversité de son urbanisme, de ses habitants, de ses équipements et dynamiques collectives (associations, bibliothèque, conservatoire, théâtre).

Puis, en tant que parent d’élèves d’abord, comme simple habitant souhaitant porter sa voix sur les évolutions du tissu urbain ensuite, et enfin dans mon engagement professionnel dans jardicité, j’ai constaté que la municipalité, tout en vantant une « ville solidaire pour tous », était incapable d’accueillir avec bienveillance des visions et des propositions différentes et de les relayer équitablement.

Attaché comme beaucoup à préserver une part de nature dans notre ville, je l’ai vue être réduite à sa portion congrue : des quartiers pavillonnaires densifiés et rognés par des opérations immobilières, des terrains engazonnés au pied des grands ensembles, désert de biodiversité sans attrait.

« L’Avenir à Villejuif » sera celui d’initiatives destinées à donner envie de recréer collectivement un cadre de vie vivant, comestible et coloré qui manquent aujourd’hui et cela me réjouit !

Voir ici l’article de Campagnes Solidaires :

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article170