L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Qui sommes-nous ? > Les candidates, les candidats > Nicole Delmas

Imprimez !
19 février 2014

Nicole Delmas

J’habite depuis plus de cinquante ans à Villejuif. Militante à la CFDT et au CHSCT pendant ma période active, après avoir travaillé à Tamanrasset auprès de jeunes enfants, puis en pédiatrie à l’IGR, dès ma retraite avec des amies de Villejuif Autrement nous avons créé un « Sel » sur la ville, il y a de cela dix-huit ans.

Je fais également partie du « Village des Sorrières », de « Quatraire » et du groupe fondateur de la Ressourcerie. J’écris dans le journal de quartier le Rue Banc des articles sur la transition écologique, les résidences étudiantes et je souhaiterais des lieux d’habitation intergénérationnels du genre des « Babayagas », habitats groupés et autres.

J’aime ma ville, je voudrais que chacun y ait une vraie place et y trouve pour sa famille crèche, école, travail, loisirs, que les nouvelles constructions aient pour but le bien-être et l’épanouissement de leurs occupants ; qu’il s’y sentent bien accueillis avec leurs différences ethniques, culturelles, religieuses, car c’est une vraie richesse pour tous -et cela dans des éco-quartiers plutôt que dans des Zacs.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article167