L’Avenir à Villejuif
Écologie - Démocratie - Solidarité

Categories

Accueil > Thémes > Parcs et jardins > Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Imprimez !
11 janvier 2013
Natalie Gandais

Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères

Pétition - Janvier 2013

Comme le Conseil général n’a pas encore décidé du maintien de son service d’animation des parcs (cf le courrier que nous avons adressé en décembre au Président Favier), nous proposons aux usagers et riverains du parc de signer une pétition.

Soutien aux animateurs départementaux du Parc des Hautes-Bruyères
Janvier 2013

Usagers et riverains du Parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif, nous avons appris que le Conseil général envisage de supprimer le service d’animation des parcs.

Nous apprécions beaucoup l’action des animateurs, qui organisent la fête de la Nature et des Hommes avec les acteurs locaux, qui coordonnent en Juillet le programme Vivez l’été, pour que les associations locales mènent leurs activités dans le parc, dans de bonnes conditions matérielles et de sécurité, au bénéfice de celles et ceux qui ne partent pas en vacances, qui organisent le festival Latina, et qui tout au long de l’année, conseillent et soutiennent les potagers pédagogiques. Toutes ces actions rendent le parc plus accueillant et humain, permettent aux habitants de se rencontrer dans un cadre agréable et participent à construire un climat de sécurité dans le parc.

Aussi, nous demandons au Conseil général le maintien de son service d’animation des parcs.

Vous pouvez télécharger ici la pétition en format papier

PDF - 60.1 ko

Pétition

  • Required

  • Required

0 | 15

23 Signatures

Date Nom Message
23 février form pet votre nom Solution rapide pour ouvrir une porte claquée
7 avril 2014 richard et une signature d eplus
7 mars 2014 Gazon Il est effectivement primordial de maintenir un cadre agréable autour du parc.
29 juin 2013 BERROUAG Un message, un commentaire ?
13 mai 2013 melissa vous avez tout mon soutien dans vos démarches ! Je signe. Bien cordialement, Melissa.
24 janvier 2013 Jejcic Un message, un commentaire ?
17 janvier 2013 LEBRUN Gabriel Association LA FABRIK Un message, un commentaire ?
17 janvier 2013 Delphine JADAUD Des professionnels capables de faire vivre cet espace commun, de susciter l'intérêt autour de la Nature en ville, c'est indispensable. Leur présence est aussi un atout dans la lutte contre les incivilités. Je soutiens donc la nécessité de conserver les animateurs.
17 janvier 2013 Eliane Lestrade Il y a certainement des économies à réaliser dans d'autres domaines. Ne supprimez surtout pas toutes ces activités qui créent du lien social, de la convivialité, une meilleure connaissance de la nature. Les habitants ont besoin de ces précieux animateurs
17 janvier 2013 dumenil il serait dommage de supprimer des activitees qui touche toute la population
16 janvier 2013 CARITE Il est dommage de supprimer les activites du parc des Hautes Bruyeres. C'est une si bonne initiative pour permettre à tous de decouvrir des univers differents et enrichissants.
16 janvier 2013 Philippe ROBICHON On imagine mal comment des animateurs, présents dans un espace vert fréquenté par un public jeune, à la recherche d'activités vivantes, peuvent disparaître du jour au lendemain en laissant des enfants et des adolescents livrés à eux mêmes ! Supprimer les animateurs est également grave pour le parc lui même, dont les espaces les plus fragiles sont abandonnés aux plus désoeuvrés. Enfin, c'est supprimer les moyens de vivre à de précieux pédagogues "de terrain". Il y a sûrement de meilleures économies à réaliser ! Cf. le coût de réfection du canal !
16 janvier 2013 Veronique Peyre Un message, un commentaire ?
16 janvier 2013 Lenczner Pierre Animer dans des villes ou les problèmes sociaux et la misère sont du quotidien, c'est semer des graines de convivialités qui ne peuvent qu'améliorer la vie de tout le monde. La police ne peut pas tout!!!!
16 janvier 2013 CHAUBIER JEAN PHILIPPE Un parc, c'est de la vie, de la convivialité, et un centre d'animation surtout aux Hautes Bruyères ou le conseil général essaye de lutter contre les incivilités, comme cela a été exprimé à la réunion de présentation du mois de décembre

0 | 15

Partager

Commentaires

Répondre à cet article

Vous retrouverez cette page sur internet :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article16&tri=date_time